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01 mai 2023

Vente de maison: Faites bonne impression en ligne

Vendre une maison ou un condo, c’est une grande opération séduction! Pour y gagner au jeu, il faut savoir se démarquer. Plusieurs outils technologiques sont désormais à la disposition des vendeurs, des acheteurs et des courtiers immobiliers pour donner un coup de pouce à la vente de maison ou vente de condo. Il serait fou de se passer de la visibilité que les sites de vente en ligne et que les réseaux sociaux peuvent offrir. 

Comment faire une bonne première impression en ligne

La première impression est primordiale, le mot le dit bien, cette première chance ne repasse pas deux fois! Tant pour un rendez-vous galant que pour une entrevue d’embauche, il est primordial de bien s’y préparer. Il en va de même pour la mise en vente de votre maison afin de faire en sorte que cette dernière se hisse rapidement au rang des coups de cœur des futurs acheteurs.

Comme dans la vie en générale, les habitudes de consommation des gens changent et c’est également vrai pour les biens immobiliers. De nos jours, les acheteurs se tournent effectivement vers les plates-formes en ligne pour amorcer leur processus de recherche de propriété. D’où l’importance de convenir avec votre courtier immobilier d’une stratégie de mise en marché traditionnelle associée à une stratégie en ligne. Cela donnera une forte impression de votre maison ou votre condo afin que les visites virtuelles se traduisent en visites physiques. On va se le dire, le véritable coup de cœur est une question qui se règle en présentiel.

Les réseaux sociaux ne remplaceront définitivement pas le travail d’un bon courtier immobilier, bien utilisés, les médias sociaux et les plates-formes en ligne peuvent donner un bon coup de pouce à votre projet de vente.

Vente de maison: Faites bonne impression en ligne
Karine Cousineau_2

Photos accrocheuses

Faire bonne impression en ligne, c’est d’abord et avant tout une question d’images! La première clé du succès d’une bonne mise en marché en ligne réside dans la qualité des photos. Pour ma part, je privilégie les photos lumineuses et représentatives de la propriété afin de ne pas créer d’effets de surprises positives ou négatives.

Pour ce faire, je demande toujours à mes clients de mettre la maison propre, d’épurer les effets personnels, parfois il est nécessaire de repeindre certaines pièces ou de faire un léger homestaging. Les photos doivent aussi être prises au bon moment de la saison.

Les vidéos sont également très populaires, ils permettent aux potentiels nouveaux propriétaires de s’imaginer vivre sur les lieux et permettent aussi de situer la propriété dans son environnement. Un point fort puisqu’on n’achète pas uniquement une maison ou un condo, mais également un emplacement.

Vente de maison traditionnelle ou en ligne?

Il est important de mixer une mise en marché traditionnelle à une mise en marché sur les réseaux sociaux. Il faut comprendre que les acheteurs sérieux travaillent majoritairement avec un courtier immobilier pour l’achat d’une propriété et utilisent majoritairement les sites de vente de maison traditionnel comme Centris et REMAX Québec comme première source de recherches.

Il faut comprendre que les gens utilisent d’abord les réseaux sociaux pour se divertir plutôt que pour rechercher précisément des choses. Toutefois, une publication originale présentant votre maison peut attirer l’attention d’un acheteur qui autrement aurait passé tout droit sur la fiche de votre propriété. Plus votre propriété est exposée, plus elle a de chances d’attirer le bon acheteur!

Si on ne peut que miser sur les réseaux sociaux pour une vente de maison, associé au bon travail d’un courtier immobilier, les résultats peuvent être impressionnant. Avec de bonnes publications on pourra susciter de la curiosité et de l’intérêt pour votre bien immobilier. En ligne, il faut savoir faire preuve d’énormément de créativité, car les offres de divertissement sont nombreuses, il faut savoir être court, concis et original afin de retenir l’attention.

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Sortir des sentiers battus

Les images, les vidéos, l’humour et l’utilisation des émojis peuvent aider à rendre vos annonces plus intéressantes. De plus en plus, les courtiers immobiliers sont formés et innovent en ce sens pour utiliser tous les outils technologiques à notre disposition afin de mousser au maximum la vente de votre propriété, référez-vous à eux, ils ont pleins de ressources pour vous venir en aide!

Demandez également à vos contacts un peu d’aide en partageant vos publications ainsi que celles de votre courtier. En repartageant votre annonce, celle-ci obtiendra une plus grande visibilité, et plus de visibilité, plus vite vendue et mieux vendue!

Par Karine Cousineau, votre courtière immobilière

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