Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cobras

Retour

26 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Cobras de Terrebonne peuvent revenir du Manitoba la tête haute

Coupe du centenaire

0123cobras

©Michel Maranda

Même contre les Bandits de Brooks, et malgré la défaite, les Cobras ont démontré beaucoup de persévérance et de détermination.

Après avoir perdu leur premier match et gagné le second, les Cobras de Terrebonne, qui représentaient la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à l’occasion de la Coupe du centenaire, à Barrie au Manitoba, se sont effondrés lors du 3e match du tournoi.

En effet ils ont dû s’incliner par la marque de 6-1 contre les Bandits de Brooks. Après le match, l’entraîneur-chef, Robert Dubuc, était déçu, mais… « Le résultat affiché au tableau n’indique pas l’allure de la rencontre. On a été plus dans le match que ça, a-t-il d’abord mentionné. J’ai adoré l’intensité de l’équipe. On n’a jamais abandonné. Les Poulin, Rebello, Fronduto et Veilleux ont été excellents, de même que les défenseurs. Leur gardien a été le joueur du match. Ça vous donne une idée », a poursuivi le coach.

Comme pour les deux premiers matchs, le 4e affrontement s’est soldé par la marge d’un but. Les Cobras ont baissé pavillon par la marque de 3-2 contre les Mariners de Yarmouth, ce qui les éliminait du tournoi. « C’est sûr qu’on est déçu. On allait là-bas pour aller jusqu’au bout. Mais je suis très fier de mes gars. De ce qu’ils ont accompli là-bas et tout au long de la saison », de dire Robert Dubuc de retour du Manitoba.

Impressionnants

Les Cobras ont perdu des joueurs clés avant et durant ce tournoi. « Les matchs ont été serrés. Même dans la défaite contre les Bandits, ils ont profité de trois avantages numériques pour enfiler trois buts. Mais vous savez, au hockey, il y a des choses sur lesquelles on a aucun contrôle, des décisions de l’arbitre en passant par les blessures », mentionne l’entraîneur-chef.

Les Cobras ont eu droit à de beaux commentaires des gens de hockey de là-bas de Hockey Canada. Ils ont pu voir une équipe compétitive, rapide et déterminée. « Mais nous avons manqué de ressources à un moment donné. Mais somme toute, cette expérience s’est avérée très positive et, je le répète, je suis fier de mes gars qui ont démontré une attitude exemplaire sur et en dehors de la glace », de conclure Robert Dubuc.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média