Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Viagym brille en trampoline à Sherbrooke

Championnats de l’est du Canada

0223viagym

©Courtoisie

Les participants de Viagym aux Championnats de l’est du Canada.

Ils étaient une dizaine d’athlètes à représenter le club Viagym en trampoline du 11 au 15 mai à Sherbrooke dans le cadre des Championnats de l’est du Canada.

Ce rassemblement sportif n’avait pas vu le jour depuis 2019 en raison de restrictions sanitaires de la pandémie. « Lors de cette compétition, nos athlètes ont logé dans des résidences universitaires et ont concouru contre des adversaires de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador », précise Annie Lamoureux, directrice technique du secteur développement et du secteur trampoline compétitif chez Viagym.

En Provincial 1, 12 ans et moins Féminin, les filles ont continué d’offrir des performances extraordinaires lors de cette compétition.

En Double mini, Léa Deslauriers a obtenu 2e place, Floraly Boudrias, une 4e place et une 1re place plus une 5e place avec sa partenaire de Terre-Neuve-et-Labrador, Justine Schoeb s’est classée en 4e place.

En trampoline, notons les performances d’Alicia Nardi (5e place) et Justine Schoeb (6e place). En Synchro, Justine a obtenu la 1re place avec sa partenaire de la Nouvelle-Écosse et Alicia Nardi et sa partenaire de l’Ontario ont obtenu la 4e place, Floraly Boudrias et sa partenaire de Terre-Neuve-et-Labrador ont terminé en 5e place.   

En équipe

Les filles ont remporté les quatre premières places au classement des préliminaires. Elles ont donc monté sur la plus haute marche du podium en trampoline par équipe ainsi qu’en double mini par équipe.  L’équipe Québec en double mini soit Floraly, Justine et Léa (et Maika d’un autre club) et l’équipe Québec en trampoline soit Floraly, Justine, Alicia (et Alizée d’un autre club).

Alyssa, Elliot, Xavier, Olivier, Bianca et Éliza

Alyssa Benoit a participé au Championnat de l’Est au trampoline P2 féminin. Elle et ses camarades du Québec ont réussi à se classer au premier rang lors du concours par équipe. Elliot a participé au Championnat de l’Est dans la catégorie P2 au double mini ainsi qu’au trampoline. Il a réussi à se classer à la finale de trampoline. Il a terminé au 10e rang de la compétition. Ses partenaires et lui ont réussi à remporter la 1re place par équipe au trampoline. Il avait aussi réussi à se classer pour la finale de double mini.  Il a aussi participé aux synchros interprovinciales. Son partenaire et lui ont terminé au 5e rang. Xavier Champagne a obtenu une participation à la finale de dmt P3 et il est arrivée 5e et décroché une 2e place par équipe trampoline P4 homme. Il participera aussi aux Championnats canadiens en trampoline N5 cet été. Olivier Labelle s’est mérité une 2e place par équipe trampoline P4 homme. Sa participation à la Finale en dmt P4 homme lui a valu une 4e place.  Il participera aussi aux Championnats canadiens en trampoline et DMT N5 cet été.

Bianca Head-Moreno a concouru en double mini ainsi qu’au trampoline dans la catégorie P4. Bianca a réussi ses exigences de mobilité pour passer au niveau national 5. C’était son objectif premier en allant à cette compétition. Elle pourra donc aller au Championnats canadiens cet été.  Bianca a réussi à se classer pour les finales de double mini. Elle a aussi remporté la 3e place au concours par équipe P4 au trampoline. Finalement, Éliza Nadeau a participé à cette compétition dans la catégorie P4 au trampoline. Elle a réussi à se classer pour les finales et est arrivée en 10e position. Cela lui a aussi permis de participer aux synchros interprovinciales. Elle et sa partenaire sont arrivées en 4e position. Elle a aussi remporté la 3e place au concours par équipe P4 au trampoline.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média