Scolaire
Retour03 juin 2023
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
L’école Bernard-Corbin reçoit un Croque-livres en cadeau
Don de la députée Nathalie Sinclair-Desgagné
©Stéphane Fortier - La Revue
La députée de Terrebonne à la Chambre des communes, Nathalie Sinclair-Desgagné, a offert un Croque-livres aux élèves de l’école Bernard-Corbin. Elle pose ici en compagnie des élèves qui l`ont monté et décoré.
Le 25 mai dernier, l’école primaire Bernard-Corbin dévoilait leur tout nouveau Croque-livres offert par la députée fédérale de Terrebonne Nathalie Sinclair-Desgagné.
Une fois le Croque-livres arrivé, des élèves l’ont monté et décoré sous le thème de l’espace, grâce à la supervision d’une artiste terrebonnienne, Bojana Janicic. « C’est un projet qui les a beaucoup valorisés », mentionne Patricia Genest, orthopédagogue à l’école Bernard-Corbin. « La librairie LuLu et les éditions Passe-Temps ont offert 67 livres pour remplir le Croque-livres », ajoute Patricia Martel, technicienne en éducation spécialisée.
L’école a organisé un concours pour donner un nom au Croque-livres et c’est Berlivres qui a été retenu, une idée d'Émy Malenfant.
L’importance de la lecture
Lorsque l’école Bernard-Corbin a fait la demande d’un Croque-livres à la députée de Terrebonne, cette dernière ne s’est pas fait prier. « Je le fais pour encourager la passion de la lecture et pour que les enfants puissent la partager, explique Nathalie Sinclair-Desgagné. J’aimerais en donner à d’autres écoles primaires et secondaires, également. Si j’ai d’autres demandes, cela me fera plaisir. C’est une super bonne idée », a souligné la députée qui a elle-même offert neuf livres pour les élèves.
Le Croque-livres trônera désormais à l’entrée du service de garde de l’école.
Commentaires