Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 juin 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Une ingénieure de la Ville de Terrebonne, lauréate du prix Honoris Genius – Engagement social

Soirée de l’excellence en génie de l’Ordre des ingénieurs du Québec

0323ingénieur

©LinkedIn – Martine Lanoue

Martine Lanoue est lauréate du prix Honoris Genius – Engagement social

Plus de 200 personnes ont participé à l’édition 2023 de la Soirée de l’excellence en génie, qui s’est tenue le 31 mai au Centre des sciences de Montréal. Organisé par l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’événement célèbre les réalisations exceptionnelles d’ingénieurs et ingénieures qui font rayonner la profession. En tout, ce sont 12 membres qui se sont vu décerner un prix.

« Les membres de la profession que nous célébrons aujourd’hui illustrent le rôle essentiel du génie dans les différentes sphères de notre société. Leurs réalisations sont le reflet de leur vision, de leur engagement et de leur sens de l’innovation. Ils et elles sont une source de fierté et d’inspiration pour l’ensemble de la communauté du génie », a déclaré Sophie Larivière-Mantha, ing., MBA, présidente de l’Ordre.

Remise de neuf prix Honoris Genius

Créée en 2020 à l’occasion du 100e anniversaire de l’Ordre, la distinction Honoris Genius reconnaît l’idéal de l’excellence et la contribution à la profession d’ingénieur.

Martine Lanoue s’est vu attribuer le prix Honoris Genius – Engagement social. Elle est ingénieure chimiste spécialisée dans le domaine de l’eau. Elle s’implique dans différentes initiatives de haut niveau en matière de respect de l’environnement et d’amélioration des pratiques en gestion de l’eau. Elle s’emploie à transmettre ses connaissances à ses pairs et à la communauté afin de promouvoir le respect de l’environnement.

« Je suis touchée d’avoir reçu le trophée Honoris Genius 2023 – Engagement social de l’Ordre des ingénieurs du Québec. C’est le fruit de nombreuses années de bénévolat, dont dernièrement l’Association des travaux publics du Québec, le Centre d’interprétation de l’eau et surtout Réseau Environnement. Faire du bénévolat, quand on est bien entourée, est un plaisir renouvelé », peut-on lire sur la publication LinkedIn du 31 mai de l’ingénieure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média