Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

14 juillet 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Une chanson pour l’école Esther-Blondin

Composée par un Terrebonnien et ses élèves

0823chanson

©Courtoisie

Le 19 juin, Carl Miguel Maldonado a demandé aux élèves de l’école primaire Esther-Blondin de Terrebonne de chanter la chanson Bienvenue à l’école Esther-Blondin.

En cette fin d’année scolaire, les élèves de l’école Esther-Blondin à Terrebonne ont découvert la chanson qui les caractérisera désormais.  

En effet, Carl Miguel Maldonado, qui enseigne la musique à cette école, a présenté la chanson Bienvenue à l’école Esther-Blondin à l’ensemble des élèves de l’école, le 19 juin. « Le conseil d’établissement m’a approché pour composer une chanson (paroles et musique) pour l’école et, avec l’aide des élèves, en tenant compte de leur réalité, j’ai écrit cette chanson avec la mélodie, relate l'auteur-compositeur-interprète. Dans cette chanson, j’ai essayé d’y aller avec une progression et d’inclure les élèves de tous les niveaux, soit de la maternelle à la 6e année. La chanson débute avec le plus petit niveau et se poursuit jusqu’à la fin de la 6e année », explique-t-il. 

Enregistrée en studio

Carl Miguel Maldonado a bénéficié de l’aide de l’artiste Jason Lang et de son studio pour enregistrer la chanson. « On voulait me donner de l’argent pour ce travail, mais j’ai plutôt suggéré de l’investir dans l’enregistrement de la chanson », mentionne l'artiste et enseignant.

De plus, un vidéoclip a été réalisé par François Olivier Lauzier, pour ajouter l’image à la musique et aux paroles. « Je veux remercier la direction de l’école qui a toujours été sur la coche (sic) pour la réalisation de ce projet. Et le 19 juin, tous les élèves, à l’occasion de leur pique-nique, étaient invités à chanter la chanson avec moi », raconte le chanteur et musicien qu’on a découvert à l’émission La Voix il y a quelques années. « C’est une chanson sur le plaisir qu’ont les élèves à fréquenter l’école Esther-Blondin », rappelle la directrice de l’école, Sylvie Tremblay, en conclusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média