Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

23 juillet 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Les sœurs Boulay : heureuses d’être de retour sur scène

0923Boulay

©Courtoisie

Stéphanie Boulay et Mélanie Boulay.

La pandémie n’aura pas été facile pour bien des gens, y compris les sœurs Boulay qui avait décidé, à ce moment, d’arrêter de faire de la musique parce qu’elles n’étaient plus certaines de vouloir continuer d’en faire.

« Ça été une passe très difficile. On ne savait pas trop ce qu’on allait faire. On ne voulait plus continuer à faire de la musique. Je vais parler pour moi, mais j’ai eu une grosse période de remise en question, a raconté Stéphanie en entrevue. Le milieu culturel a pris un gros coup et ça été difficile pour plusieurs artistes. Heureusement, cette pause nous a fait comprendre que la musique n’est pas seulement une passion pour nous, mais que c’est viscéral ».

Un spectacle différent des autres

Tiré de l’album du même nom, le concert Échapper à la nuit est le retour sur scène des sœurs Boulay après trois ans. Pour donner une incarnation sur scène à la hauteur de l’originalité du disque, elles ont fait appel à Connor Seidel, également réalisateur de l’album, pour imaginer des arrangements qui respecteront le plus possible le virage un peu plus électro du duo. Car les sœurs Boulay, c’est cette musique qu’on écoute dans l’intimité, mais aussi, crucialement, celle que l’on partage en groupe dans une expérience commune et unique à chaque spectacle. Depuis leurs tout débuts, elles ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. Pour Échapper à la nuit, ce sera la metteuse en scène, comédienne et programmatrice Myriam Sophie Deslauriers qui assurera la mise en scène. Les deux sœurs y seront plus en mouvement, avec ou sans leurs guitares et leurs pianos, avec Marc-André Larocque à la batterie, Camille Gélinas aux claviers et à la programmation et Charles Blondeau aux instruments à cordes. Le vaste éventail de leur répertoire, les vieux succès comme les toutes dernières chansons, se déploieront dans l’écrin de leur nouveau son.  

Un projet livre pour Mélanie

« De mon côté, j’ai la chance de pouvoir écrire un livre qui sera publié prochainement. J’y parle de maternité. Je suis vraiment choyée d’avoir cette opportunité. J’espère qu’il plaira au public », réagit Mélanie.

Les sœurs Boulay seront de passage à Terrebonne le 1er août prochain dans le cadre des mardis dans ta cour de Pop ton été. Elles seront au parc Louis-Gilles-Ouimet, situé au 295 rue Normand, à Terrebonne, dès 18 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média