Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

25 août 2023

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Saint-Lin-Laurentides change de contrôleur animalier

SPCA Laurentides-Lanaudière

Contrôle animalier

©Archives

Changement de contrôleur animalier pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Saint-Lin-Laurentides le 21 août dernier, il a été adopté par le conseil le changement d’un contrôleur animalier. 

Les contrats pour le contrôle animalier a fait beaucoup de vague depuis un an. D’ailleurs, il y presqu’un an, le contrat pour le contrôle animalier était octroyé à la SPA Régional (Inspecteur canin) de Saint-Lin-Laurentides. Après des rumeurs de maltraitance et de vente de chiot en provenance d’usine à chiot de la SPA Régional, la Ville de Saint-Lin-Laurentides se tourne vers la SPCA Refuge Monani-Mo de Saint-Lin-Laurentides. 

Autre rebondissement dans ce dossier puisque les propriétaires de la SPCA Monani-Mo de Beauharnois sont arrêtés pour faire face à des accusations de cruauté animal. Comme il y a des liens avec celui de Saint-Lin-Laurentides, la ville décide donc, encore une fois, de changer de contrôleur animalier et se diriger vers la SPCA Laurentides-Lanaudière situé à Saint-Calixte.  

Maintenant, les animaux de compagnie des citoyens de la Ville de Saint-Lin-Laurentides sont en sécurité !  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média