Culturel
Retour28 septembre 2023
Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca
Record d’assistance pour le Festival CHAPÖ
Mascouche
©Courtoisie
Près de 12 000 personnes se sont déplacées à Mascouche afin d’admirer les prouesses d’amuseurs publics d’ici et d’ailleurs.
Ce sont près de 12 000 visiteurs qui sont venus encourager les talents d’ici et d’ailleurs durant l’édition 2023 de CHAPÖ – Festival d’amuseurs publics.
Comblé par l’énorme succès de l’événement, le directeur général du Festival, Louis-Philippe Lemay, s’est exprimé : « Voir autant de festivaliers se déplacer pour encourager l’art de rue nous rappelle pourquoi nous travaillons si fort dans la réalisation de ce Festival chaque année. Nous vous donnons donc rendez-vous l’an prochain les 13, 14 et 15 septembre. »
Soirée d’ouverture dans la rue
L’édition 2023 a été marquée par le changement. Pour la toute première fois, la soirée d’ouverture du Festival s’est déroulée sur la scène Sécur Spa dans la rue. Plus de 1000 personnes ont assisté à une performance inédite de trois artistes talentueux. Guillo, professionnel de la slack line, Ryu, jongleur unique, ainsi que Golem, artiste du feu, se sont enchainés pour créer un spectacle hors du commun. Zuruba, troupe de percussions afro-brésilienne, a également su mettre l’ambiance dans la soirée avant et après les performances des artistes.
Des prix ont été remis
Afin d’encourager les artistes, les spectateurs étaient invités à voter pour leur artiste favori. Ainsi, une bourse de 1000$ de Trois-Diamants Auto a été remise à ceux ayant accumulé le plus de votes. Les trois gagnants de cette année sont le magicien Mister Kuffs, le professionnel de la slack line Guillo, et l’artiste de cirque Pancho libre.
Firebreather, artiste du feu, s’est tout de même vu attribuer une mention coup de cœur, se situant très près des trois premières positions.
Du bonheur à profusion
Encore une fois cette année, le Festival a ramené le monde artistique dans la vie des visiteurs en montrant l’art et la culture sous leur plus beau jour. Les sourires et visages émerveillés ont fusé durant toute la fin de semaine, au plus grand plaisir des artistes, bénévoles et membres de l’équipe du Festival.
Commentaires