Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 octobre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Marco Torrens nommé responsable du développement technique

Compétition

2223Marco Torrens

©Archives

Un nouveau défi pour Marco Torrens, ancien directeur technique de l’ARS Lanaudière.

Soccer Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de Marco Torrens au poste de responsable du développement technique. Sous l’autorité du directeur du développement, Marco aura pour mandat, entre autres, d’implémenter des projets techniques et d’accompagner les clubs et les associations régionales dans le développement des joueurs.

Avant de rejoindre les rangs de la Fédération, M. Torrens occupait depuis 2019 le poste de directeur technique de l’ARS Lanaudière. Par le passé, il a dirigé le secteur technique de différents clubs dans la région en plus d’avoir été entraîneur-chef en Première ligue de soccer du Québec (aujourd’hui Ligue1 Québec) et en Première ligue de futsal du Québec (PLFQ). Marco est instructeur de cours pour Soccer Québec et Canada Soccer. Il détient, entre autres, les licences A, Juvénile et Enfant et fait partie du personnel des Équipes du Québec.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Marco Torrens dans l’équipe de Soccer Québec. Nous profiterons de ses compétences techniques et administratives en plus de sa capacité à tisser des liens avec les membres de notre communauté du soccer », a affirmé le gestionnaire intérimaire de Soccer Québec, Francis Millien.

Pour le directeur du développement, Valerio Gazzola, l’expérience du nouveau venu a sans aucun doute pesé dans la balance. « Marco est très familier avec la réalité technique de nos clubs et de nos associations régionales. C’est la personne tout indiquée pour s’occuper du développement technique de nos joueurs et joueuses en collaboration avec nos partenaires dans la structure », a-t-il déclaré.

Marco, un instructeur très respecté dans Lanaudière, a bien hâte d’entamer ce nouveau chapitre de sa carrière. « Je suis content de rejoindre la plus grande organisation sportive de la province. Mon plus grand souhait est de pouvoir aider à faire aimer le soccer au plus grand nombre possible de joueurs et joueuses », a-t-il reconnu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média