Sports
Retour30 octobre 2023
Une brillante victoire pour les Triades
RSEQ
©Gracieuseté Sylvie Bruneau
Une belle victoire des Triades.
En octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, les Triades ont présenté le « Match en ROSE ». Pour l’occasion, joueurs, entraineurs et partisans étaient invités à porter du rose et à donner généreusement à la Fondation Cancer du sein du Québec. Ce sont les Électriks de Shawinigan qui étaient les adversaires des Triades pour ce match. Devant ses partisans le 14 octobre, les Triades ont gagné ce duel, 23 à 13.
Les partisans ont eu droit à un début de match défensif. Ce sont les Triades qui ont inscrit les premiers points au tableau avec un botté de placement de Félix Duquette (#21). Avec moins de dix secondes à faire à la demie, Vincent Therrien (#1) a attrapé une passe de Benjamin Rocheleau (#15) dans la zone des buts pour inscrire le premier touché du match.
Remontée des Électriks
Au troisième quart, Therrien a capté une autre passe de Rocheleau, qui a complété son deuxième touché du match. Duquette a ensuite réussi un second botté de placement.
Le pointage était de 20 à 0 avec six minutes encore à écouler au troisième quart. Les Électriks ont trouvé finalement le chemin vers la zone des buts en inscrivant un premier touché avant la fin du quart.
C’est durant le dernier quart que Duquette a réussi son troisième botté de placement et que Shawinigan a inscrit son dernier touché sur un retour de botté de dégagement.
Analyse du match
Mentionnons la performance de l’unité défensive des Triades qui n’a pas donné de chance aux Électriks : quatre interceptions, un sac du quart, sept passes rabattues et un « fumble » (ballon échappée) récupéré, en plus de plusieurs plaquages pour contrer leur porteur de ballon. À l’offensive, Djibryl Aliamane (#3) a connu un bon match avec deux passes attrapées pour 60 verges et le porteur de ballon Olivier Brouillette (#22) a donné plus de 80 verges à son équipe.
À noter que les Triades remettront 620$ à la Fondation Cancer du sein du Québec grâce aux dons effectués par les joueurs, entraîneurs et partisans lors de cette occasion spéciale ainsi que par leur participation au moitié-moitié de l’équipe. (Source Triades)
Commentaires