Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

6 conseils pour prolonger la vie des vitres teintées

Contenu promotionnel

Il est indéniable de dire que l’on passe beaucoup de temps dans une voiture. En effet, pour nous amener d’un endroit à un autre, c’est le mode de transport par excellence! C’est pourquoi plusieurs décident d’agrémenter leur véhicule de certains accessoires, tant pour le côté pratique qu’esthétique. À cet effet, les vitres teintées sont parfaites pour créer une ambiance feutrée et moderne, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. En outre, afin de profiter pendant longtemps de cet ajout, force est d’admettre que certaines pratiques doivent être effectuées. Voici donc nos meilleurs conseils en ce sens. 

vitre teintée

C’est quoi, une vitre teintée?

Dans le merveilleux monde de l’automobile, la vitre teintée se définit comme étant un filtre solaire appliqué sur les vitres latérales de la voiture, en particulier celles situées à l’arrière. Puis, en fonction du taux d’assombrissement qui a été choisi (la vitre est translucide avec un degré d’environ 35%, tandis qu’elle est très foncée avec un degré de 5%), les usagers profiteront d’un sentiment d’intimité des plus agréables. Pour ainsi dire, il sera pratiquement impossible pour les gens alentour de voir ce qui se passe dans la voiture! D’ailleurs, si un cambrioleur tente de commettre un méfait, les morceaux de verre de la vitre teintée resteront collés ensemble, grâce au filtre. 

Une durée de vie conséquente

Afin de maximiser notre investissement et prolonger au maximum la durée de vie des vitres teintées posées sur notre véhicule, il serait pertinent d’agir en ce sens. Et ce, surtout quand on sait que ce filtre solaire peut être endommagé au fil du temps. Ainsi, tout d’abord, il est recommandé de ne pas laver les vitres teintées au cours du premier mois suivant l’installation. Cela aurait autrement une grande incidence sur le restant du parcours de vie de ce filtre. De plus, quand on procède à l’entretien des vitres de notre voiture, il était essentiel de se servir d’une eau déminéralisée, à laquelle un détergent doux aura été ajouté. On évite également tous les additifs abrasifs, qui pourraient mettre en péril la durée de vie de ces vitres. 

Qui plus est, il convient de ne pas frotter les vitres, mais plutôt de les sécher à l’aide d’une éponge synthétique propre et douce. L’utilisation d’une brosse est totalement à proscrire. On veille également à bien sécher les bords, afin d’éviter une accumulation d’eau qui pourrait être fort nuisible. Enfin, il est absolument nécessaire de ne pas ouvrir les vitres pendant une durée continue de 7 jours, lorsque la température à l’extérieur est inférieure à 15°C. Et, pas plus de 3 jours lorsque la température extérieure est plus élevée que 16°C.

Les pros des vitres d’auto

Quand on souhaite garnir notre véhicule d’esthétisme et d’un côté fort pratique, les vitres teintées n’ont pas le régal. En effet, elles sont la source de multiples bienfaits qui, si leur entretien est effectué sur une base régulière et accompli avec les bons outils, permettra de nous faire profiter de ce filtre solaire pendant longtemps. Aussi, si on cherche à garnir notre véhicule de telles vitres, il serait plus que pertinent de faire appel avec un expert dans le domaine.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média