Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

08 mars 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

IKEA ouvre un nouveau centre de planification et de commande à Lachenaie

Vente au détail

4324_Nouveau IKEA Terrebonne

©Photo gracieuseté - IKEA

Les clients pourront découvrir de multiples arrangements et rencontrer des experts IKEA afin de réaliser leurs différents projets de salle de bain, de cuisine, de salle à manger ou autres.

C’est le 20 mars prochain que le nouveau centre de planification et de commande IKEA des Galeries de Lanaudière à Lachenaie ouvrira ses portes au grand public.

À l’occasion de l’ouverture de ce nouvel établissement IKEA dans la région, La Revue s’est entretenue avec Amadou Diop, directeur de marché chez IKEA Montréal. 

« Contrairement à nos magasins, ce nouveau centre de planification et de commande servira de point de rencontre client axé sur les services. L’idée, c’est que les acheteurs pourront venir planifier leurs projets un peu plus complexes, comme les cuisines, les salles de bain ou les salles à manger, avec des experts IKEA », a détaillé M. Diop. 

Offerts avec ou sans rendez-vous, les services de planification du nouveau centre permettront aux clients d’explorer une variété d’agencements IKEA répondants à leurs besoins d’ameublement intérieur, sous la supervision et les conseils d’un professionnel du domaine. Lorsque la commande est passée, deux options s’offrent aux clients : la livraison à domicile ou dans un point de ramassage IKEA. 

Projets d’expansion 

C’est dans une optique d’expansion que la marque suédoise a décidé de s’implanter à Terrebonne avec son cinquième centre de planification et de commande. « Les Galeries de Lanaudière est un centre commercial très achalandé dans la région et notre objectif est de permettre au plus grand nombre de clients de découvrir nos articles et nos services », a précisé le directeur de marché. 

Il a aussi abordé le temps de déplacement important nécessaire aux acheteurs IKEA de la région de Lanaudière pour se rendre aux magasins les plus près, soit ceux de Montréal et de Boucherville. « On a donc voulu se rapprocher d’eux et être plus accessible. » 

Quant à un possible magasin sur la Rive-Nord, Amadou Diop a affirmé que la chaîne possède de grands projets, mais qu’elle est toutefois actuellement concentrée sur l’ouverture du centre de planification et de commande de Lachenaie. 

Les premiers clients de ce nouvel établissement sont attendus dans les Galeries de Lanaudière, 552 montée des Pionniers, à compter du 20 mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média