Culturel
Retour15 mars 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Le Ping Pong trio cirque remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Cégep à Terrebonne
©Geneviève Beaupré, photographe
Les jongleurs Anthony Gélinas, Justin Gélinas et Alexis Dumont, grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle à Terrebonne.
Le 21 février dernier avait lieu au Théâtre du Vieux-Terrebonne la finale locale terrebonnienne de la 45e édition de Cégeps en spectacle.
Le Ping Pong trio cirque, composé d’Alexis Dumont, d’Anthony Gélinas et de Justin Gélinas, a remporté les grands honneurs avec son numéro de jonglerie/création devant les quelque 200 spectateurs présents pour soutenir et applaudir les numéros des dix concurrents.
©Geneviève Beaupré, photographe
Laury Charbonneau, gagnante du prix coup de coeur, sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne.
Grâce à cette victoire, le trio décroche la bourse de 250 $ offerte par l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT), ainsi qu’une place pour la finale régionale qui se tiendra le 23 mars prochain, au Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.
Le prix Coup de Coeur a quant à lui été attribué à Laury Charbonneau pour son interprétation vocale captivante, témoignant ainsi de la diversité des arts représentés lors de cette soirée mémorable. Grâce à ses aptitudes indéniables, elle a reçu une bourse de 150 $, également offerte par l’AGEECLT.
Lors de cette soirée brillamment animée par Sophia Mazza et M. Debora Kudadze, toutes deux étudiantes du Cégep, le public a pu assister à un numéro hors concours offert par les grands gagnants de la finale nationale en 2022, le duo Phil et Dom. Le Terrebonnien Dominic Thompson-Moreau et son partenaire ont ébloui le public avec leur performance circassienne. Leur succès professionnel depuis leur victoire illustre l’impact positif que peut avoir la participation à Cégeps en spectacle sur la carrière des artistes émergents.
Commentaires