Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une Fête nationale sous la musique des 2 frères à Saint-Lin-Laurentides

0324_Fête nationale SLL

©Photo Antoine Pelletier - La Revue

L’annonce de la programmation de la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides a eu lieu le 28 mai à l’hôtel de ville.

C’est le duo 2 frères qui viendra faire danser les Saint-Linois le 23 juin prochain dans le cadre des festivités de la Fête nationale.

« À Saint-Lin-Laurentides, ce sont des fêteux, tellement qu’on est convaincu que ça va être bien plein, avec un ciel immaculé de rien pantoute à part des étoiles », se sont exclamés avec humour les deux artistes via une vidéo présentée lors de l’annonce de la programmation de la Fête nationale de la ville. 

C’est en effet sous la thématique Retrouvons-nous sous les étoiles que se tiendra une variété d’activités destinées pour tous les âges sur le site de l’Opale. Ainsi, avant la prestation des 2 frères prévue à 21 h, les Saint-Linois pourront notamment assister à un atelier libre de façonnage de masques inspirés des emblèmes du Québec, animé par Catherine Venne, artiste lanaudoise. 

Roxanne Bacon, chanteuse ayant participé à la première saison de l’émission La voix, plongera quant à elle le public au cœur de son univers musical country et de yodle. 

Afin de plaire à l’ensemble de la famille, des manèges, un photobooth, du maquillage, des jeux de kermesse, des jeux gonflables et bien plus seront aussi de la partie. 

Place aux jeunes 

Les jeunes étoiles saint-linoises seront mises de l’avant lors des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste cette année. Entre autres, des capsules vidéo réalisées auprès d’élèves de cinquième et sixième année de l’école Sir-Wilfrid-Laurier faisant part de ce qu’ils apprécient du Québec seront diffusées. 

De plus, les élèves de la classe de chant de Mélany Houle offriront des prestations musicales de leurs chansons québécoises préférées. 

Feux d’artifice 

« Comme finale spectaculaire pour cette célébration à la belle étoile, le ciel va briller de mille feux… d’artifice » a annoncé le maire de la ville, Mathieu Maisonneuve. 

Saint-Lin-Laurentides a en effet décidé de répondre à l’appel de ses citoyens en optant pour des feux d’artifice fabriqués de matériaux recyclés, minimisant les déchets et les émissions dans le ciel. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la Ville de réduire son empreinte environnementale. 

Navette 

Dans le but de permettre au plus grand nombre de Saint-Linois de festoyer, un service de navette sera mis à la disposition des citoyens afin de se rendre sur le site de l’Opale. Deux arrêts sont prévus, au nord et au sud, et cela aux 30 minutes. 

« C’est l’occasion idéale pour célébrer notre fierté et notre unité en tant que communauté. Je vous invite chaleureusement à venir célébrer votre identité saint-linoise et québécoise dans ce cadre festif et accueillant », a conclu le maire Maisonneuve. 

Plus de détails sur la programmation de la Fête nationale sont disponibles au www.saint-lin-laurentides.com

0324_Fête nationale SLL

©Photo gracieuseté

L’an dernier, ce sont environ 10 000 personnes qui sont venues célébrer la Saint-Jean-Baptiste sur le site de l’Opale. Cette année, la Ville vise une encore plus grande soirée, avec entre autres un spectacle des 2 frères.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média