Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

07 juin 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Le concours Coupe Ça Court revient pour une 10e édition

0424Coupe ça court

©Gracieuseté

Les adolescents pourront profiter de l’été pour créer leur minifilm d’une durée de 2 à 4 minutes.

Les villes de Terrebonne et Mascouche s’associent pour présenter la 10e édition du concours pour adolescents de minifilms d’horreur Coupe Ça Court.  

Que ce soient des histoires de fantômes hantant les rues de Terrebonne ou des créatures terrifiantes se cachant dans les recoins de Mascouche, toutes les visions macabres sont les bienvenues. Le concours sera ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans qui résident ou qui étudient sur le territoire de la MRC Les Moulins, élargissant ainsi le public cible et offrant une opportunité exceptionnelle à tous les talents émergents de la région.

« Coupe Ça Court offre à nos jeunes la possibilité d’explorer leur potentiel artistique et de laisser libre cours à leur imagination. C’est une occasion, pour elles et eux, de se dépasser sur le plan créatif », explique André Fontaine, conseiller municipal et président de la Commission de la culture et du patrimoine de Terrebonne.

En plus de la satisfaction de voir leurs créations projetées sur grand écran, les participants auront la chance de remporter des prix en argent d’une valeur totale de près de 2 000 $. Une incitation de taille à plonger dans les profondeurs de l’horreur.

Coupe Ça Court et Festival Frissons de Mascouche

Cette année, Coupe Ça Court et le Festival Frissons de Mascouche qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 s’associent. Les meilleures réalisations du concours seront projetées en continu lors de cet événement. Cette association permet ainsi une grande visibilité pour les participants.

« Ce partenariat démontre l’engouement sans cesse grandissant que la fête de l’Halloween prend dans la région des Moulins. Ce sera un bel ajout à la programmation du festival qui viendra bonifier l’expérience des visiteurs et permettra à la jeune relève artistique de se faire valoir auprès de milliers de festivaliers », ajoute Louis-Philippe Lemay, directeur général du Festival Frissons de Mascouche.

Les jeunes cinéastes de Terrebonne et de Mascouche ont jusqu’au 14 septembre 2024 pour soumettre leurs œuvres originales au concours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média