Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

4 erreurs à éviter lors de l’installation des gouttières

Contenu promotionnel

Quand on souhaite évacuer l’eau de pluie, rien n’est aussi efficace qu’une gouttière. En effet, ce système des plus ingénieux, composé de plusieurs conduits, fait en sorte que l’eau ne stagne pas sur la toiture et ne coule donc pas directement sur les fondations de la demeure. Si tel était le cas, cela aurait pour fâcheuse incidence d’accroître le risque de moisissures, de fissures et ce, sans parler du risque de voir les fondations mouillées et le sous-sol inondé. Fort heureusement, l’installation de gouttières permet d’envoyer les liquides ailleurs. En ce sens, la gouttière, peu importe son matériau, représente une solution efficace à mettre en œuvre et économique à installer. Toutefois, ce processus ne se fait pas sans heurt. Voici donc quelques erreurs à éviter lors de cette pose.

19397-4_erreurs_ne_n_viter_lors_de_lee_installation_des_gouttin_res_-_LaRevue.qc.ca_-_Gouttin_res_Montrn_al.jpg

Erreur #1 : Ne pas respecter la pente

Pour que l’eau puisse s’écouler avec facilité, la pente des gouttières est indispensable. Ce n’est donc pas une donnée à prendre à la légère, car cela aura une incidence sur le fonctionnement de ladite gouttière. Qui plus est, la pente devrait être d’environ 0,6 centimètre pour 3 mètres de hauteur.

 

Erreur #2 : Ne pas tenir compte de l’architecture de la maison

Quand on cherche à bonifier notre résidence d’une installation de gouttières, il ne faudrait certainement pas lésiner sur les morceaux à se procurer, pour que le parcours de ladite gouttière puisse être le plus précis possible. C’est en ce sens l’architecture de la maison qui aura une incidence sur le nombre de matériaux qui sera nécessaire de se procurer et ce, à commencer par le nombre de capuchons, de coins, de coudes, etc. Puis, cela comprendra également l’équipement d’installation, comme les clous, les déflecteurs et les jonctions, entre autres. Qui plus est, en mesurant le parcours des gouttières, les mesures obtenues pourront être converties en matériel requis.

 

Erreur #3 : Ne pas se renseigner sur les différents matériaux

Il est possible d’opter pour plusieurs types de matériaux quand vient le temps de procéder à une installation de gouttières. En effet, on peut choisir des gouttières en aluminium, qui sont résistantes et faciles d’entretien, en PVC, qui sont plus économiques ou encore en cuivre, qui bénéficient d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans. Toutefois, tous ces matériaux disposent de prix différents et de caractéristiques diverses, ce qui signifie que certains se conjuguent mieux à certaines architectures et budgets. Quelle erreur ce serait de ne pas analyser chaque matériau afin de dénicher l’option qui nous convient mieux!

 

Erreur #4 : Ne pas faire appel à des professionnels

Que l’on ne détienne pas la patience ou le doigté requis pour effectuer l’installation de gouttières ne devrait pas pour autant freiner notre ardeur à bonifier notre maison de ce système d’irrigation. En effet, que les gouttières à poser soient en aluminium, en métal ou en PVC, on ne devrait pas hésiter une seconde avant de faire affaire avec des installateurs certifiés. Cet expert avisé s’assurera d’une installation réalisée avec soins, qui perdurera au fil des ans. À la vue de l’importance d’une installation de gouttières effectuée avec précaution, ce serait une erreur de tenter de tout accomplir par nos propres soins!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média