Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

5 conseils pour prévenir le bouchage des toilettes

Contenu promotionnel

N’y a-t-il pas de pièce plus utile que la salle de bain? Décrite à juste titre comme étant la salle d’aisance par excellence, elle permet notamment d’évacuer nos déchets organiques par la toilette. Or, quoi qu’on en dise, la toilette demeure bel et bien la vedette de cette pièce sanitaire. En outre, pour qu’elle puisse poursuivre sa mission pendant de nombreuses années, et aussi pour veiller au maintien du bon état des conduits, il est nécessaire de veiller à ne pas la surcharger, de peur qu’elle ne devienne une toilette bouchée. Dans cette optique, que peut-on faire dès à présent pour éviter que cela ne se produise?

5_conseils_pour_prn_venir_le_bouchage_des_toilettes_-_LaRevue.qc.ca_-_Plomberie_Roger_Chayer.jpg

Des conseils à tirer profit

 

Pour éviter le plus possible de devoir subir les affreuses conditions d’une toilette bouchée, incluant les débordements, il peut être fort pertinent de suivre à la lettre certains conseils avisés. En voici quelques-uns :

 

  1. Tout d’abord, il faut savoir que la principale cause d’une toilette bouchée est le trop-plein de papier toilette, qui résulte en un encombrement des canalisations. On n’utilise donc que le strict nécessaire et on privilégie les options de papier qui sont meilleures pour l’environnement.
  2. Cela peut sembler farfelu pour certains, mais plusieurs ont l’habitude de jeter leurs restants de nourriture dans la toilette, plutôt que dans la poubelle, ce qui peut boucher la cuvette.
  3. Toujours au niveau alimentaire, cette fois cela concerne les huiles d’olive ou végétales. Qu’elles soient vierges d’utilisation ou qu’elles aient contribué à la friture d’aliments, il vaut mieux les vidanger dans un espace prévu à cet effet, auprès de notre municipalité, plutôt que de choisir la voie de la facilité et envisager la toilette. Pourquoi? Les corps gras, comme les huiles et même la peinture, se solidifient au fil du temps et peuvent ainsi bloquer les canalisations.
  4. Pour prolonger la durée de vie des canalisations de notre toilette, et ainsi éviter de la boucher, il est assurément nécessaire de l’entretenir! Mais pour ce faire, il faut se servir des bons produits! On veille alors à n’utiliser que des produits qui ne sont pas nocifs pour l’environnement et les canalisations, comme le vinaigre blanc pur, l’eau chaude et le savon à vaisselle.
  5. Enfin, voici un conseil qui s’applique à toutes les femmes, à savoir le lieu de dépôt de leurs tampons et bandes hygiéniques. Ces protections ne se dissolvant pas, elles peuvent gonfler et boucher les conduits de la toilette. Il vaut mieux les déposer dans l’endroit prévu à cet effet, à savoir la poubelle.

 

Une aide avisée en cas de toilette bouchée

 

Et si, malgré tous nos efforts en ce sens, la toilette n’a que faire de notre prévention et finit par boucher? Il ne faudrait pas attendre avant de confier à un plombier la tâche de veiller à ce que nos canalisations retrouvent leur fluidité d’antan. En se servant des outils appropriés et en nous fournissant d’autres recommandations pour éviter que cela ne se reproduise, nous n’aurons plus aucun souci à se faire concernant une hypothétique toilette bouchée!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média