Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

Comment éviter l’infestation des blattes?

Contenu promotionnel

 

Quand on possède une bâtisse résidentielle, il est de notre responsabilité de la maintenir en ordre et de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour assurer la quiétude et le confort des résidents. Toutefois, cet environnement si calme et paisible pourrait se voir perturber par l’arrivée de bêtes nuisibles et ce, qu’il s’agisse d’animaux comme des rongeurs ou des insectes. Parmi les espèces les moins agréables à voir débarquer dans notre intimité, la blatte est certainement en tête du classement pour bon nombre de personnes! Ainsi, comment éviter une telle infestation? Que devrait-on envisager de faire pour les éradiquer? Et si la solution se trouvait auprès d’un service d’extermination?

Comment éviter l’infestation des blattes? Revue

Que sont les blattes?

 

Portant également le doux nom de cafard, la blatte est un insecte noir et brun, doté d’un corps ovale et légèrement aplati. Sa tête est en grande partie cachée dans le thorax et comporte deux grandes antennes. Les blattes ne causent pas de dégâts à la charpente ou aux matériaux dans la maison, mais elles causent plutôt un certain préjudice à la santé des occupants. En effet, ces insectes peuvent être responsables de la prolifération de plusieurs maladies et infections chez l’humain, comme l’asthme, la rhinite, l’eczéma, l’hépatite et certains troubles digestifs.

 

Quand on remarque que des blattes ont commencé à envahit notre logement, il faudrait faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les éloigner le plus rapidement possible. Pourquoi? En fait, quand les conditions propices à sa prolifération sont maintenues, c’est-à-dire un taux d’humidité fixé à environ 40%, ainsi qu’une température avoisinant les 25 à 27 degrés Celsius, le cafard peut produire de 3 à 4 générations d’individus par année. Sachant qu’une seule blatte peut vivre jusqu’à 200 jours, il est primordial de les éliminer avec rapidité!

 

Comment éviter que des blattes n’infestent notre demeure?

 

Pour éviter que notre demeure ne se retrouve aux prises avec une grandiose infestation de blattes, et que l’aide d’un service d’extermination ne soit nécessaire, certaines pratiques peuvent être réalisées au sein de notre demeure, à commencer par le maintien de notre maison en bon état. Pour ainsi dire, l’entretien des lieux devrait être réalisé avec assiduité, en prenant soin de ne laisser aucune pile d’objets encombrants sur le sol. Par ailleurs, la cuisine se devrait toujours d’être dans un état irréprochable, en ramassant dès que possible les restes alimentaires jonchant les surfaces de comptoir. Pas de place pour les miettes!

 

Aussi, les sacs pour la poubelle devraient être fermés à chaque fois, car l’odeur des détritus aura bientôt fait d’attirer ces bêtes nuisibles. Enfin, il est bon de savoir que les blattes sont particulièrement attirées par les environnements humides, ce qui devrait nous inciter à éliminer les points d’eau se trouvant dans notre maison. Et puis, bien entendu, si l’infestation semble hors de notre contrôle, il ne faudrait certainement pas hésiter avant de faire affaire avec un service d’extermination! De leurs connaissances expertisées, de tels experts ne lésineront pas sur les efforts pour ramener la quiétude des lieux!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média