Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

Matériel de déménagement : la checklist

Contenu promotionnel

 


Déménager, une opération ô combien simple? Pas vraiment. En effet, quand on déménage, il faut penser à tout, littéralement tout. Si bien qu’il demeure parfois ardu de s’y retrouver quand vient le temps de planifier l’entièreté du processus. Ce qui peut nous être utile, toutefois, c’est de concocter des listes contenant les outils et le matériel d’emballage dont nous aurons besoin, quitte à avoir recours à une entreprise offrant des services de déménagement! Alors, qu’est-il nécessaire d’intégrer pour réussir notre déménagement?

Matériel de déménagement

Quelques semaines avant…

Environ 1 mois avant la date butoir du déménagement, il serait pertinent de faire un tri dans nos possessions, afin d’avoir une bonne vision d’ensemble de tout ce qui sera à transporter vers la nouvelle demeure. Le reste, on peut le donner ou le vendre. Nous saurons aussi avec davantage de précision le nombre de boîtes en carton que l’on devra se procurer. Certains magasins offrent à leurs clients des boîtes à 1$ ou 2$ chaque, tout dépendamment de la taille de celles-ci. Un matériel d’emballage fort utile? Le papier collant, bien entendu! Il permettra de refermer les boîtes de transport de façon adéquate. 

Puis, pour pouvoir connaître rapidement le contenu de toutes nos boîtes, une fois que le déménagement aura été effectué, l’achat d’un crayon à l’encre indélébile s’avérera un choix judicieux! D’ailleurs, pourquoi ne pas en prendre pour chaque pièce, facilitant ainsi le repérage des bons articles au bon endroit?

Quelques jours avant…

Dans les jours précédents le tant attendu déménagement, il faudrait veiller à rassembler le matériel d’emballage et les outils suivants, afin que toute l’opération se déroule sans encombre :

  • Exacto à lame extractable
  • Produits nettoyants, balai, vadrouille et balayeuse (pour nettoyer l’ancien logement et le nouveau)
  • Gros sacs de poubelle
  • Corde
  • Ruban à mesurer
  • Gants
  • Diable
  • Sangles de transport (pour les gros meubles et électroménagers)

Par la suite, une fois que l’on dispose de tout le matériel de transport requis pour déménager, il ne restera qu’à faire appel à une compagnie offrant des services de déménagement. 

À ne pas oublier!

Évidemment, il n’y a pas que le matériel qui soit d’actualité quand on envisage un déménagement! En effet, plusieurs semaines avant de déménager, il faudrait penser à signaler notre changement d’adresse auprès des diverses institutions gouvernementales (Revenu Québec, les assurances, Poste Canada, Hydro-Québec, etc.) et de notre fournisseur de téléphonie et d’internet. Bref, il faut faire savoir aux personnes et organisations ayant à nous contacter que nous avons changé de domicile. Bien entendu, on n’hésite pas non plus à demander un congé à notre employeur, si le déménagement a lieu pendant un jour de semaine!

Par ailleurs, étant donné la grande charge de travail se conjugue avec un déménagement, il ne faudrait point remettre en question l’utilité d’une équipe offrant des services de déménagement. Pendant que ces déménageurs expérimentés s’affaireront à l’emballage et au transport de nos biens vers la nouvelle résidence, nous pourrons procéder à tout le tralala avec la paperasse.  Cette aide allègera notre esprit de préoccupations superflues, nous permettant de concentrer nos efforts sur ce qui compte réellement!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média