Publireportages
Retour11 juin 2024
Quelles sont les différentes techniques de rajeunissement du visage?
Contenu promotionnel
Pour conserver une peau éclatante et paraître jeune le plus longtemps possible, nombreux sont ceux et celles qui envisagent de coûteux traitements pour bénéficier d’un rajeunissement du visage. Néanmoins, il y a bien entendu d’autres options qui conviennent à un portefeuille plus restreint. Bref, il y en a pour tous les goûts! Voici d’ailleurs les options parmi les plus courantes pour l’obtention d’un visage pulpeux, lisse… plus jeune!
Technique #1 : Le botox
Également appelé « toxine botulique », le botox agit à titre de relaxant musculaire pour la partie supérieure du visage, permettant ainsi une détente des rides d’expression se formant avec les années. Par ailleurs, cet agent de comblement vise également à remplir les creux apparaissant parfois dans le visage, par exemple au niveau des cernes ou encore les joues. Il en résulte un visage d’apparence plus jeune et lisse.
Technique #2 : Le traitement Venus Legacy
Appliqué par un professionnel et effectué au minimum une fois par mois, ce soin visant le rajeunissement du visage se sert des champs électromagnétiques et de la radiofréquence pour favoriser la production de collagène dans l’épiderme, resserrant au passage la peau. Ce traitement améliore l’élasticité de la peau et soutient un bon flux sanguin, pour un visage au teint vif et ferme.
Technique #3 : Le traitement Hydrafacial
Pour régénérer la peau et favoriser son aspect sain et jeune, le soin Hydrafacial est tout indiqué. Lorsqu’il est conjugué avec certains ajouts de type « booster », il s’agit d’un traitement avancé pour hydrater, exfolier et rehausser la qualité de la peau du visage. Il cible les signes de l’âge et améliore la fermeté de la peau, pour réduire les rides.
Technique #4 : Le traitement esthétique au laser
Certaines techniques sont plus invasives que d’autres, c’est vrai, mais elles permettent un résultat plus prononcé, en peu de temps. C’est notamment le cas du traitement esthétique utilisant la technologie au laser, qui permet de traiter diverses conditions de l’épiderme, comme les lésions, les rougeurs, les taches pigmentaires, etc. La peau peut également se voir rajeunir grâce au photorajeunissement au laser, dont le rayon émis se fait absorber par l’eau présente dans les moindres fibres du visage, causant dès lors une stimulation rehaussée des fibroblastes. Cela permet à la peau de produire de nouvelles cellules d’élastine et de collagène, deux éléments clés pour une peau d’apparence plus jeune.
Où bénéficier de tels traitements?
En somme, pour espérer profiter d’un soin de rajeunissement du visage pleinement sécuritaire et qui ne causera pas de dommages outre mesure à notre épiderme facial, il vaudrait mieux faire appel à une clinique spécialisée dans des traitements du genre. Ainsi, de leurs connaissances certifiées, les spécialistes y œuvrant pourront insuffler à notre minois un air de jeunesse plus que bienvenu. Une telle opération pourra d’abord être amorcée par la mise en pratique de certaines astuces naturelles, comme l’ingestion d’aliments remplis de vitamines, pour se poursuivre avec des traitements plus poussés, comme l’Hydrafacial ou encore le soin esthétique au laser.