Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 juin 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Les députés des Moulins dressent le bilan de la session parlementaire

Session parlementaire

Session parlementaire

©Gracieuseté

Les députés Pierre Fitzgibbon, Lucie Lecours et Mathieu Lemay.

« Productif », « satisfaisant » et « on avance » sont les maîtres-mots du bilan de session parlementaire pour les trois députés provinciaux de la région, soit Mathieu Lemay (Masson), Pierre Fitzgibbon (Terrebonne) et Lucie Lecours (Les Plaines). 

Entre l’inauguration d’écoles secondaires comme celles du Havre et de l’Impact, l’agrandissement et la construction de nouvelles garderies, ou encore les projets pour le Cégep de Terrebonne, l’accent a été une nouvelle fois mis sur l’éducation. À cela s’ajoute la mise sur pied du bureau de projet pour le Quartier universitaire à Terrebonne annoncée en mai dernier. Il s’agit d’ailleurs pour les députés des Moulins d’un important projet auquel ils sont fiers de pouvoir contribuer.  

Le transport aussi est au coeur de ce bilan avec les travaux d’élargissement de la route 337, le projet de l’échangeur Urbanova, la réparation des ponts d'étagement du boulevard des Seigneurs, au-dessus de l'autoroute 25, le prolongement de la voie de desserte de l’autoroute 640, en direction est, dans le secteur du chemin des Anglais ou encore l’électrification du transport scolaire et les pistes cyclables.  

Réactions 

Pour le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, « de bonnes choses ont été faites autant au niveau éducation, qu'au niveau transport, qu'au niveau culture et communautaire. Je pense qu'on était au rendez-vous, mais il faut continuer à travailler fort, car pour moi, logement, éducation, santé, c’est très important. » 

« Beaucoup de travail à Québec a eu une répercussion en circonscription », explique la députée des Plaines, Lucie Lecours. « On avance ! L’élargissement de la route 337 en est le meilleur exemple. On avance dans nos dossiers de façon orchestrée avec les fonds disponibles, mais on avance bien, on ne recule pas et ça, c’est bien important pour moi. » 

Au-delà de la mise sur pied d'un bureau de projet pour le Quartier universitaire que le député de Masson, Mathieu Lemay, considère comme étant « la plus grande réalisation à retenir de cette session-là », il met de l’avant le fait d’avoir été très présent dans le comté. « On a remis des arbres aux citoyens, on est allé faire des cafés-rencontres, on a remis des médailles de l'Assemblée nationale, j’ai lancé le défi des Cubes Énergie, on a eu notre journée portes ouvertes pour souligner les 10 ans. Les citoyens ne devraient donc pas être surpris si je les rencontre dans les parcs ou dans les divers événements », explique-t-il. 

D’autres points ont également été mentionnés à l’instar des rencontres avec les agriculteurs, les différents organismes moulinois, la santé, ainsi que le logement. Ils assurent d’ailleurs qu’ils vont profiter de l’été pour venir à la rencontre des citoyens avec leur équipe.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média