Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 juin 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Mathieu Traversy est prêt pour un deuxième mandat

Mairie

Mouvement Terrebonne Mathieu Traversy

©François-Olivier Lauzière

« Les membres sont notre source d’inspiration », soutient Mathieu Traversy.

C’est depuis la terrasse du Pub du Ruisseau Noir que le parti Mouvement Terrebonne - Équipe Mathieu Traversy a dévoilé le 17 juin dernier sa proposition principale en vue des élections municipales de 2025. 

« Je me représente à la prochaine élection, ça là-dessus, il n’y a pas d’ambiguïté », a confirmé à La Revue le maire de Terrebonne et chef du parti municipal, Mathieu Traversy. « Mouvement Terrebonne est un parti qui représente plusieurs centaines de membres à Terrebonne. Ça ne sera pas l’opinion d’une seule personne, mais l’opinion d’un groupe de citoyens qui souhaitent voir Terrebonne se développer d’une façon efficace dans les prochaines années. » 

Une vision à long terme 

La proposition principale annoncée est une vision de Terrebonne pour 10 ans qui se décline en quatre thèmes en lien avec les valeurs du parti, soit : « une ville qui accueille, qui inspire, qui respire et qui vit ». Chacun des thèmes se présente en quatre orientations et en quatre engagements, pour un total de 64 engagements.  

« Afin de ne pas créer de faux espoirs ou de fausses attentes à la population, c’est vraiment une trajectoire de la prochaine décennie qu’on souhaite mettre en place à Mouvement Terrebonne », poursuit M. Traversy. Un seul mandat est parfois « très court pour être capable de réaliser certaines choses ».  

Parmi les propositions dévoilées, le parti municipal souhaite rendre plus accessibles les berges, disposer d’un réseau cyclable plus étendu ou encore répondre aux besoins des citoyens dans les parcs avec l’ajout de terrains de pickleball, de patinoires couvertes et de parcs canins. La sécurité, le transport actif, le logement font aussi partie des thématiques de Mouvement Terrebonne, de même que l’économie, le communautaire et la culture.  

Mouvement Terrebonne Mathieu Traversy

©François-Olivier Lauzière

La présidente du conseil d’administration de Mouvement Terrebonne, Chantal Lapierre, accompagnée du chef de la formation politique et maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, ainsi que de Lyndsay Jean, qui a mené les consultations pour la rédaction de la proposition. 

Des membres consultés 

 « À partir d’aujourd’hui, les membres de Mouvement Terrebonne vont recevoir cette proposition de base qu’ils pourront modifier, bonifier, et l’amender. C’est le 27 octobre prochain qu’on aura un programme, ce qui fait en sorte qu’on devrait commencer l’année 2025 avec un programme, un discours et des idées qui sont claires pour tout le monde », explique le chef de parti.  

En effet, les citoyens intéressés à participer à cette vaste démarche de consultation et à s’exprimer lors du congrès sont invités à devenir membres de Mouvement Terrebonne sur son site Web. Au cours des prochains mois, ils auront ainsi l’occasion de consulter les idées proposées, suggérer des modifications, réfléchir et échanger ensemble. 

« Si on a eu le score qu’on a eu la dernière fois à Terrebonne, c’est parce qu’on a consulté la population et les partenaires du milieu. On souhaite rester connecté à la population et aux gens qui composent notre communauté », a conclu Mathieu Traversy, élu en 2021 avec 77,20 % des voix. 

Les citoyens qui souhaitent adhérer à Mouvement pour consulter et commenter la proposition principale peuvent le faire en se rendant sur la page mouvementterrebonne.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média