Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 juin 2024

Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca

Des arbres nourriciers comme solution aux changements climatiques

Environnement

Plantation arbres nourriciers Mascouche

©Gracieuseté

Les conseillers municipaux Éric Ladouceur, Michèle Demers et Patricia Lebel en compagnie d'employés de la Ville et des représentants de Nature Québec et de SNAP Québec. 

La Ville de Mascouche annonce s’être s'associée avec Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) pour la plantation d’arbres nourriciers dans le rond-point de la place Borduas.

12 arbres ont été plantés tels que des pommiers, des poiriers, des noisetiers ainsi que des arbustes comestibles. D’après le communiqué, la plantation sert à souligner l’engagement de la Ville de Mascouche au projet pilote En mode solutions nature porté par Nature Québec et la SNAP Québec.

En effet, au-delà de fournir des fruits aux citoyens du secteur, ce projet a pour objectif de mieux faire connaître le rôle des milieux naturels dans les efforts de captation du carbone et d’adaptation aux changements climatiques. Mené sur trois ans, ce projet a mené à la réalisation d’un plan d’action de mise en œuvre de solutions nature pour la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média