Découvrez votre région
Retour08 juillet 2024
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
L’histoire du Vieux-Terrebonne en cyclopousse
©Gracieuseté
L’équipe de la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne ainsi que la Ville de Terrebonne offre, pour une nouvelle année, la découverte du Vieux-Terrebonne en cyclopousse.
Cet été, la Ville de Terrebonne, les Caisses Desjardins de Terrebonne et la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne proposent des balades gratuites en cyclopousse à travers le Vieux-Terrebonne jusqu’au 25 août.
Cette balade unique vous permettra de survoler la richesse patrimoniale de ce quartier. Laissez-vous guider et explorez les parcours historiques offerts dans ce secteur enchanteur.
Le vélo à trois roues à propulsion humaine, capable d’accueillir jusqu’à deux passagers, sillonne le Vieux-Terrebonne dans des parcours d’une durée de vingt à trente minutes. Sans réservation nécessaire, il suffit de se présenter près de l’entrée de l’Île-des-Moulins pour embarquer et commencer cette aventure.
« Cette initiative permet non seulement de promouvoir notre patrimoine, mais aussi de rendre l’histoire accessible à tous, de manière ludique et interactive », mentionne Raymond Paquin, président de la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne.
Prenez note de l’horaire
Les départs se font selon l’horaire suivant :
- Mercredi et jeudi : de 10 h à 15 h
- Vendredi : de 13 h à 18 h
- Samedi : de 13 h à 18 h
- Dimanche : de 11 h à 16 h
Cet horaire est valide jusqu’au 11 août.
Par la suite, du 14 au 25 août, l’horaire sera le suivant :
- Mercredi et jeudi : de 11 h à 15 h
- Vendredi : de 13 h à 17 h
- Samedi : de 13 h à 18 h
- Dimanche : de 11 h à 15 h
En cas de conditions météorologiques défavorables, l’activité sera annulée ou suspendue momentanément.
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir ou redécouvrir le Vieux-Terrebonne sous un nouvel angle, tout en profitant d’une activité estivale gratuite et enrichissante. Embarquez à bord du cyclopousse et laissez-vous charmer par l’histoire de ce quartier emblématique.
Commentaires