Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 juillet 2024

Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca

Le débarcadère de l’école de la Sablière sera plus sécuritaire

travaux école de la Sablière

©Gracieuseté

Les travaux devraient être terminés avant la fin du mois de juillet.

La Ville de Terrebonne a annoncé avoir amorcé le 3 juillet dernier les travaux de réaménagement du débarcadère de l’école de la Sablière, sur la rue d’Argenson.

D’une durée de trois semaines, les travaux comprennent la construction d’un trottoir le long du terre-plein existant ainsi qu’un deuxième du côté sud de la rue d’Argenson. Deux traverses piétonnes ainsi qu’une clôture dans le terre-plein seront ajoutées afin de mieux identifier les passages des écoliers. Enfin, des arbres seront relocalisés au sud des terrains de tennis du parc Angora. 

« La sécurité de nos enfants est une priorité absolue. Ces travaux sont ainsi essentiels pour rendre le secteur plus sécuritaire pour les élèves de l’école primaire qui se déplacent à pied dans la zone du débarcadère. Toute la communauté de l’école de la Sablière et les utilisateurs du parc Angora profiteront de ces améliorations », a indiqué Benoît Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de 136 064 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR).  

« C’est une excellente nouvelle pour l’école de la Sablière, qui verra ses aménagements devenir plus sécuritaires pour les élèves », a souligné  Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média