Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

17 juillet 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Une session parlementaire chargée pour Nathalie Sinclair-Desgagné

Nathalie Sinclair-Desgagné

©courtoisie

Nathalie Sinclair-Desgagné, députée de Terrebonne.

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a clôturé une session parlementaire particulièrement difficile. Lors d’une entrevue accordée à La Revue, elle a partagé son bilan et les principaux dossiers sur lesquels elle a travaillé.  

« C’était une session très chargée », a-t-elle déclaré d’emblée. En tant que vice-présidente du Comité permanent des comptes publics, elle a dû faire face à une série de rapports accablants de la vérificatrice générale, soulignant des problèmes de gestion au sein du gouvernement fédéral.

« La vérificatrice générale n’avait jamais vu ça de toute sa carrière. Rapport après rapport, la mauvaise gestion était mise en lumière », a-t-elle ajouté.

Des dossiers importants

Au cours de cette session, la députée de Terrebonne a notamment travaillé sur deux dossiers majeurs, soit ArriveCan et les technologies de développement durable du Canada. Elle a d’ailleurs mentionné que ce dernier, un fonds de plusieurs milliards de dollars, a été aboli par le gouvernement le jour même du dépôt du rapport de la vérificatrice générale. « C’est du jamais vu », a-t-elle souligné, précisant que le fonds existait depuis 23 ans.

En plus des questions fédérales, la députée a également dû se pencher sur des problématiques locales dans sa circonscription. Elle a notamment parlé du programme de soutien en temps de pandémie a été particulièrement difficile à gérer, avec de nombreuses entreprises contraintes de fermer leurs portes en raison de dates de remboursement strictes pour le compte d’urgences pour les entreprises canadiennes.

« Nous avons travaillé fort pour que la date soit repoussée d’au moins quelques semaines pour permettre à nos entreprises locales de respirer, mais en vain, a-t-elle tenu à préciser. Ça fait mal au cœur de voir autant d’entreprises fermées à cause de ça ».

Champ de tir

Bien que peu d’annonces ont été faites dernièrement, Nathalie Sinclair-Desgagné a tenu à dire qu’elle travaillait toujours sur le dossier. « C’est un gros dossier pour la circonscription et je ne compte pas abandonner », a-t-elle conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média