Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 juillet 2024

Pierre-Luc Chenel - redactionlarevue@medialo.ca

Blessée, Laurie Arseneault s’attend à un retour à la fin du mois d’août

Laurie Arseneault

©Alexandra Lévesque

Laurie Arseneault.

Laurie Arseneault a dû mettre sa saison de vélo de montagne sur pause après une blessure au genou droit subie à la mi-juin. La Terrebonnienne a chuté lors de la Coupe Canada présentée à Baie-Saint-Paul et s’est fracturée la rotule et la patella.

« J’étais dans mon deuxième tour de la course et j’ai glissé rapidement sur une racine, j’ai heurté le sol. Ce fut la fin pour quelques semaines, a dit celle qui a été opérée à l’hôpital Pierre-Le Gardeur. C’était dans une partie technique de la descente. » 

Aujourd’hui confinée dans un processus de réhabilitation, la cycliste doit mettre les bouchées doubles afin de revenir rapidement à la compétition dans une période où ses adversaires sont au sommet de leur forme. « Je suis capable de rouler dehors et de m’entraîner, mais je manquerai beaucoup de compétitions cet été, a-t-elle avoué. J’ai des professionnels de la santé géniaux qui m’entourent. »   

Retour à la fin août  

Laurie Arseneault est consciente qu’elle doit présentement regagner sa forme physique et retrouver ses repères. Elle s’attend à effectuer un retour à la compétition à la fin août. « Je n’ai pas encore toutes mes capacités pour faire du vélo de montagne, dont des sauts et des gros virages, a dit celle qui s’entraîne à Bromont. Je me concentre sur la remise en forme et de retrouver mes sensations dans les sentiers. » 

D’ici la fin de campagne 2024, elle pourra participer à de grosses épreuves, dont les Championnats du monde qui se dérouleront du 28 août au 1er septembre à La Massana en Andorre. De plus, il y aura des Coupes du monde en France, à Lake Placid et au Mont Saint-Anne. « Je vais laisser mon corps guérir et pour les Mondiaux, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je vais tout donner à l’entraînement pour arriver prête. Ça change un peu mes objectifs, mais je suis autant motivée », a dit Laurie Arseneault, qui compétition sous les couleurs de l’équipe de course Pittstop, dont l’entreprise est située à Bromont. 

Un autre quatre ans 

Avant sa blessure, Laurie Arseneault avait participé à quelques Coupes du monde de vélo de montagne dans la catégorie Élite. Elle avait conclu aux 28e et 46e rangs au Brésil et au 48e échelon en Tchéquie.   

Âgée de 27 ans, Laurie Arseneault se donne un autre cycle olympique de quatre ans avant de réfléchir pour la suite de sa carrière. En pleine période olympique, elle soutient que de participer aux Jeux est un but, mais qu’elle est heureuse d’avoir d’autres objectifs dans sa carrière. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média