Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cobras

Retour

03 septembre 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Les Cobras veulent remporter un troisième championnat

Andrew Doucet - Cobras

©Gracieuseté - Michel Maranda

Selon l’entraineur-chef Robert Dubuc, Andrew Doucet devrait atteindre le palier des 80 points.

La qualité des 20 ans et le talent des plus jeunes permet à l’entraineur-chef et directeur général des Cobras, Robert Dubuc et à son directeur général associé, Patrick Desrosiers de viser un troisième championnat.

Pour compléter le noyau de joueurs de 17-18 ans, les Cobras de Terrebonne pourront compter sur la présence de cinq joueurs âgés de 20 ans. Trois attaquants: Andrew Doucet, Maxime Gervais, et Genaro Fronduto, ainsi que deux défenseurs : Nathan Bolduc et Tristan Alexander Sgrosso.  

Acquis des Foreurs de Val-D’Or en deuxième ronde, Nathan Bolduc cumule 205 matchs en carrière dans la LHJMQ. Au-delà d’une très grosse transaction pour les Cobras, son expérience cumulée à celle de Tristan Alexander Sgrosso devrait créer de la magie sur la glace. Maxime Gervais acquis des Panthères de Saint-Jérôme en retour d’un choix au repêchage a cumulé 44 points en 33 rencontres de saison régulière. Il s’agit là aussi d’une grosse transaction pour les Cobras.  

« Gervais, c'est un gars qui va ramasser 80 points, comme Doucet. Fronduto qui est physiquement solide va être à 60. Sgrosso, comme l’année dernière, il va finir meilleur marqueur des défenseurs de la Ligue. Bolduc va être dominant, je n’ai aucun doute dessus », explique Robert Dubuc. 

Il ajoute que les quatre joueurs âgés de 19 ans vont aussi devoir se greffer aux 20 ans afin de jouer un rôle modèle envers les plus jeunes. Jérémy Dussault a notamment été cité en exemple, car pour les deux membres de l’organisation, il est clair, qu’il va avoir un rôle important dans l'équipe. 

« On veut que nos vétérans de 20 ans éduquent nos jeunes pour qu'ils deviennent de très bons vétérans lorsqu'ils auront aussi 20 ans », conclut Patrick Desrosiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média