Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

06 septembre 2024

Daniel Birru - dbirru@medialo.ca

Saint-Lin-Laurentides mise sur la technologie du stationnement

stationnement

©Adobe Stock

Les citoyens de Saint-Lin-Laurentides ont désormais la possibilité de louer leurs espaces de stationnement privé inutilisés.

Saint-Lin-Laurentides a fait l’annonce de l’adoption d’une nouvelle technologie révolutionnaire en matière de stationnement et d’aménagement urbain sur son territoire à la suite d’un partenariat avec la startup québécoise Phista, spécialisée en solutions de stationnement.

Il s’agit d’une initiative qui s’engage à fournir de nouveaux changements significatifs auprès des résidents de la ville. Parmi ces importants changements, les citoyens auront la capacité de louer leurs espaces de stationnement privé inutilisés, offrant ainsi une nouvelle source de revenus pour les propriétaires. Cette pratique pourra se faire particulièrement, mais pas seulement, en hiver. 

Phista est également associée à la firme française Upciti. Cette alliance permettra aux résidents de se munir d’appareils technologiques dans le but de surveiller en temps réel les espaces de stationnement municipaux, avec pour objectif de mieux les gérer. 

Par voie de communiqué, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve, a tenu à souligner l’engagement de sa ville qu’il perçoit envers l’adoption des solutions innovantes. « Ce partenariat avec Phista illustre notre engagement à fournir des solutions modernes et efficaces, adaptées aux besoins de nos citoyens. Nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan en adoptant cette technologie unique au Canada », a-t-il dit. 

Outre la gestion du stationnement sur une base régulière, Phista aidera également les citoyens à gérer d’autres facettes visant à améliorer la qualité de vie urbaine, à savoir la surveillance de la qualité environnementale sonore, la gestion des encombrants, l’analyse du trafic et la fréquentation piétonnière. 

« Ce partenariat marque un tournant dans la manière dont les villes peuvent maximiser l’utilisation des espaces tout en offrant des avantages concrets aux citoyens », a mentionné pour sa part M. Dan Basambombo, cofondateur de Phista Technologies. 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides invite les citoyens à se rendre au saint-lin-laurentides.com/phista pour avoir plus d’informations sur l’adoption de cette nouvelle technologie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média