Cobras
Retour07 septembre 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Un ancien des Foreurs de Val-d’Or nommé capitaine des Cobras de Terrebonne
Ligue de hockey junior AAA du Québec
©Michel Maranda
Nathan Bolduc, le nouveau capitaine des Cobras de Terrebonne.
Lors du match d’ouverture opposant les Cobras de Terrebonne aux Panthères de Saint-Jérôme, l’organisation jaune et noir a dévoilé le nom de leur nouveau capitaine et de ses trois adjoints.
Acquis des Foreurs de Val-d’Or en juin dernier, Nathan Bolduc a été nommé capitaine des Cobras de Terrebonne. Le défenseur de 20 ans qui cumule 205 matchs en carrière dans la LHJMQ succède à Justin Veilleux.
« Je suis content d'être nommé le capitaine pour le début de la saison. […] On a vraiment un bon groupe de leaders. Je pense que si on contribue à l'équipe, on va avoir du succès cette année », affirme le nouveau capitaine des Cobras.
L’entraineur-chef et directeur général, Robert Dubuc a expliqué à La Revue lors de la conférence de presse que ce n’était pas pour son expérience qu’il a été nommé capitaine, mais pour « sa personnalité, son éthique de travail et son professionnalisme ».
« C’est vraiment un gars qui dès l’entrainement, durant les matchs, la préparation, l’après-match, a le pied dans le tapis. C’est un bel exemple pour nos jeunes », souligne-t-il.
À ses côtés, l’organisation a également nommé les vétérans Genaro Fronduto, Tristan Alexander Sgrosso et Maxime Gervais comme adjoints
©Laureen Peers - La Revue
Nathan Bolduc et Robert Dubuc à l’issue du match d’ouverture.
Nomination temporaire ?
Toutefois, cette nomination n’est pas définitive. En effet, Robert Dubuc a expliqué qu’en raison des nombreux changements, le coaching staff a préféré sélectionner eux-mêmes le capitaine et les trois adjoints au lieu de consulter les joueurs. Cela dit, les joueurs vont avoir leur mot à dire d’ici la fin du mois de septembre.
« Avant le match [d’ouverture], on a dit à nos joueurs: "voici qui on a choisi comme capitaine et assistants. À vous, messieurs, maintenant, de les convaincre de garder vos titres, sinon, à la fin du mois, s'ils veulent nommer quelqu'un d'autre, ils vont avoir le pouvoir, ça va être leur choix" », explique l’entraineur-chef et directeur général des Cobras, avant d’ajouter le sourire aux lèvres : « On va voir si on a du leadership dans cette chambre. »
Commentaires