Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

18 septembre 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Une première cohorte au Cégep à Terrebonne

 Cégep de Lanaudière à Terrebonne

©Gracieuseté

Lauriane Patenaude, étudiante en Techniques de comptabilité et gestion, stagiaire chez Signalisation de ville.

Les neufs premiers étudiants du programme d’alternance travail-étude (ATE) ont complété leur stage, et ce, avec brio, a annoncé le Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

Comme son nom l’indique, ce programme d’alternance travail-étude permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences apprises en classe tout en acquérant une expérience professionnelle en stage.  

Du 3 juin au 16 août, les neuf étudiants de trois programmes d’études distincts, à savoir : Techniques de comptabilité et gestion, Technologie du génie électrique et Techniques de design industriel ont effectué un stage rémunéré, d’une durée minimale de huit semaines, dans l’une des entreprises locales. Les enseignants Annie Dionne, Michel Gravel, Éric Dufour et Dominic Belhumeur ont également joué un rôle clé dans l’accompagnement de cette première cohorte. 

Par ailleurs, en accueillant un stagiaire, les employeurs tels qu’Albi le Géant; Caisse populaire Desjardins de St-Roch-de-L'Achigan; Maxi Canada Inc.; Aubainerie; Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île; Signalisation de ville; Manitou Création; NEXRUN Automatisation et Mecatronique Solutions ont été admissibles à une subvention et à un crédit d’impôt avantageux.  

 Cégep de Lanaudière à Terrebonne

©Gracieuseté

Olivier St-Louis, étudiant en Techniques de comptabilité et gestion, stagiaire chez Maxi Canada Inc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média