Communautaire
Retour24 septembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
La sécurité alimentaire au cœur des préoccupations
©Gracieuseté
La nouvelle campagne de financement de Centraide Lanaudière se tiendra jusqu’en mars 2025.
Centraide Lanaudière a officiellement lancé sa campagne de financement 2024 sous le signe de la générosité et de l’engagement.
Le thème de cette année, axé sur la sécurité alimentaire, a permis de mettre en lumière un enjeu pressant qui touche de plus en plus de ménages dans la région.
Lors de cette soirée, les invités ont non seulement apporté des denrées pour alimenter les Frigos-partage, mais ont également pu découvrir de plus près le travail essentiel de Centraide et de ses partenaires locaux. Ils ont notamment souligné l’augmentation alarmante des demandes d’aide alimentaire, reflétant une réalité de plus en plus difficile pour de nombreuses familles lanaudoises.
Témoignage marquant
Lors de l’événement, une projection d’une vidéo-réalité mettant en scène Cassy Baillargeon, une mère confrontée à un défi de taille : faire des achats pour ses enfants et elle-même avec un budget limité à 20 $.
Son témoignage illustrait les choix difficiles que doivent faire des parents comme elle, confrontés à des ressources financières insuffisantes. Bien qu’elle ait réussi à respecter son budget grâce à une promotion de vêtements à 1 $, elle a dû faire des compromis, comme acheter des souliers trop grands pour son fils. Ce défi a permis de rappeler que de nombreuses familles vivent cette réalité au quotidien et que les choix deviennent souvent des sacrifices.
« Nous espérons que vous prenez conscience à quel point Centraide collabore avec des organismes performants, dont les actions sont souvent stratégiques, préventives ou en réponse à des urgences. Leur travail est essentiel pour notre communauté », a déclaré Isabelle Milliard, directrice de Centraide Lanaudière.
Un geste solidaire pour les enfants
La soirée s’est conclue sur une note participative, les invités ont pu préparer des collations et écrire des mots d’encouragement destinés à 50 enfants qui seront redistribués par les organismes partenaires.
Cette campagne de financement se déroulera jusqu’en mars 2025.
©Gracieuseté
Plusieurs personnes se sont rassemblées lors de ce lancement de campagne de financement pour soutenir les familles lanaudoises dans le besoin.
Commentaires