Actualité
Retour25 septembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Élargissement de la route 337 : les travaux progressent bien
Terrebonne
©Photo archives - La Revue
Les travaux d’élargissement de la route 337 à Terrebonne se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2024.
Selon le ministère des Transports et de la Mobilité les travaux d’élargissement de la route 337 (boulevard Laurier), entre les rues Rodrigue et Guillemette, dans le secteur de La Plaine à Terrebonne, avancent à un bon rythme.
Ces travaux, qui visent à améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur en pleine croissance, en sont maintenant à l’étape de l’asphaltage.
Dans les prochaines semaines, l’asphaltage de la portion de la route 337 entre les rues Rodrigue et de l’Hortensia débutera. Par ailleurs, les glissières de sécurité en béton, qui étaient présentes depuis le début du chantier entre les rues Rodrigue et Guillemette, seront graduellement retirées.
Gestion de la circulation et entraves
Des fermetures ponctuelles de nuit auront lieu, avec une circulation en alternance sur la chaussée opposée entre les rues Rodrigue et de l’Hortensia. Ces fermetures permettront de minimiser l’impact sur les déplacements en journée, bien que certains épisodes de congestion soient tout de même prévus. Le ministère recommande aux usagers de prévoir du temps supplémentaire pour leurs trajets dans ce secteur.
Une fois les travaux d’asphaltage terminés, la plupart des entraves actuellement en place seront levées. Cependant, des interventions supplémentaires, telles que l’installation d’un nouvel éclairage, le marquage au sol et l’aménagement paysager, se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2024.
Enfin, le ministère rappelle l’importance de respecter la signalisation en place pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.
Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en fonction des conditions météorologiques ou d’autres contraintes. Le ministère invite les usagers à consulter l’outil Québec 511 pour planifier leurs déplacements et s’informer des conditions en temps réel.
Commentaires