Culturel
Retour30 septembre 2024
Daniel Birru - dbirru@medialo.ca
Messmer en mission de séduction à Terrebonne
©Gracieuseté
L’hypnotiseur Messmer sera de passage à Terrebonne dans le cadre du spectacle 13 Hz, le 2 novembre prochain.
Il a déjà testé son plus récent numéro à de multiples reprises. Maintenant, à l’occasion de son nouveau spectacle, 13 Hz , Messmer s’apprête à parcourir le Québec pour hypnotiser tous ceux qui oseront se présenter pour le voir. Et les Terrebonniens auront eux aussi bientôt leur chance.
« C’est un spectacle qui va démontrer à quel point nos ondes cérébrales, ou les 13 hertz, nous permettent d’entrer dans un état second, au niveau du subconscient. C’est ce qui permet d’ouvrir les portes de l’imaginaire, et de nous faire vivre toutes sortes d’aventures plus palpitantes les unes que les autres grâce aux 13 hertz que je réussis à provoquer chez vous », explique Messmer, en entrevue.
Pratiquant l’hypnose dans des salles remplies d’amateurs depuis les années 1990, Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, avoue avoir particulièrement hâte de présenter ce numéro. Dans 13 Hz , il veut être en mesure de démontrer la force du cerveau, et à quel point le subconscient peut être un moteur plus puissant que l’on pense.
Un élément central du spectacle est sa mise en scène, que Messmer dit avoir travaillé d’arrache-pied. Fidèle à lui-même, il dit avoir conçu un spectacle fait par le public et pour le public, où un membre de l’audience sera appelé à se présenter sur scène pour vivre la magie de l’hypnose, un processus dans lequel il cherche à accompagner son acolyte le mieux qu’il le peut.
« 13 Hz, c’est la porte d’entrée vers les capacités [du cerveau], explique le fascinateur. […] C’est la personne qui vit l’hypnose qui crée ses propres limites, explique le fascinateur. Je suis là pour les guider là-dedans, dans des mises en scènes drôles, humoristiques, émotionnelles. On touche à toutes les émotions dans le spectacle »
Ultimement, il souhaite démontrer au public comment l’hypnose peut être bénéfique pour le bien-être d’une personne dans son quotidien dans toutes les sphères de la vie telle la santé.
Le clou du spectacle demeure sa finale. Ayant présenté 13 Hz à plusieurs reprises en Europe, l’hiver dernier, Messmer demande aux gens de porter bien attention aux derniers événements de la soirée et promet que le public ne va pas rester indifférent.
Une affection particulière pour Terrebonne
Ayant déjà donné plusieurs spectacles dans sa carrière au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Messmer confie avoir très hâte d’y retourner, en raison des bons souvenirs qu’il en garde. L’idée de voir les billets déjà partir en grand nombre est pour lui une indication d’un bon spectacle à venir.
« Chaque fois que je vais à Terrebonne, je garde un bon souvenir de la salle, de la ville. C’est magnifique, sur le bord de l’eau. J’ai toujours trouvé que le public était très participatif, les gens ont envie d’être là, et de participer au spectacle. J’ai déjà très hâte d’y retourner pour ma performance. »
Plus de détails
Messmer présentera 13 Hz à la Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 2 novembre à 20 h. Consulter le site du Théâtre pour l’achat de billets.
Commentaires