Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 octobre 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Incident d’autobus à l’école Héritage : la commission scolaire réagit

Saint-Lin-Laurentides

2024autobus

©Gracieuseté

Le 16 septembre dernier, des élèves de l’école Héritage, à Saint-Lin-Laurentides, ont vécu un trajet chaotique à bord de l’autobus 51 (Terrebonne, La Plaine). La commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a réagi.

Selon l’histoire rapportée dans le Journal de Montréal, il semblerait que pendant près de trois heures, sous une chaleur accablante, des enfants paniqués criaient « Sortez-nous d’ici ! » alors que la conductrice, désorientée par des travaux, s’est perdue sur la route. Des parents, sans nouvelles et frustrés par des messages erronés de la commission scolaire, ont dû intercepter l’autobus pour récupérer leurs enfants.

À la suite des préoccupations exprimées par les parents d’élèves concernant les retards fréquents de l’autobus 51 desservant cette école, la commission scolaire a apporté plusieurs clarifications et ajustements. Selon elle, les retards, qui ont particulièrement marqué la rentrée scolaire, sont principalement attribuables à des travaux de construction importants dans la région. La majorité des retards sont liés aux nombreux travaux de voirie en cours sur les trajets des autobus. Ces chantiers provoquent des embouteillages et forcent des détours pouvant atteindre jusqu’à 16 kilomètres.

Mesure en place et ajustements

Après vérifications auprès des différentes municipalités, les travaux de construction en cours sur certains trajets vont se poursuivre jusqu’en décembre, ce qui a obligé l’école à revoir les horaires des autobus afin de mieux s’adapter à la situation.

« Depuis le lundi le 23 septembre, nous avons ajouté un autobus de plus pour alléger le trajet de l’autobus 51. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos transporteurs pour ajuster les trajets et minimiser les impacts des travaux sur les élèves et les familles », explique Maxeen Jolin, coordonnatrice des communications à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

La commission scolaire ajoute que l’autobus 51 a un parcours avant celui de l’école primaire Héritage. Cela signifie que si des retards surviennent lors du premier parcours, ils affecteront inévitablement le second. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média