Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

17 octobre 2024

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Un automobiliste dans un état critique après avoir brûlé un feu rouge à Mascouche

Grave accident

Accident Mascouche

©Stéphane Demers

La sortie de la 640 ainsi que le chemin des Anglais ont été fermés pendant plusieurs heures en raison de cet événement. 

Un automobiliste a été gravement blessé mercredi après avoir brûlé un feu rouge à la sortie de l’autoroute 640 Ouest à Mascouche.

L’accident s’est produit le 16 octobre en début d’après-midi alors que le conducteur prenait la sortie pour le chemin des Anglais. Pour une raison inconnue, il aurait omis de s’arrêter au feu rouge de l’intersection entre la voie de desserte et le chemin des Anglais. 

« Les témoins nous disent qu’il n’y a même pas eu de tentative de freinage. Il a simplement poursuivi, il a sauté un peu de terre-pleins et il est allé engloutir un camion-benne qui patientait sur le chemin des Anglais en perpendiculaire pour traverser la voie de desserte », a indiqué le capitaine Maxime Saint-Georges de la police de Mascouche. 

Le conducteur du véhicule a été gravement blessé et se trouvait dans un état critique. Aucune autre personne n’a été blessée dans cet événement. 

Pour le moment, toutes les hypothèses sont étudiées quant à la cause de l’accident. « Il va avoir une expertise qui va être faite sur le véhicule. Il y a aussi des prises de sang qui ont été faites sur le conducteur pour savoir ce qu’il a pu se passer, mais on n’a pas encore de motif exact », a précisé le capitaine Saint-Georges. 

La sortie de la 640 ainsi que le chemin des Anglais ont été fermés pendant plusieurs heures en raison de cet événement. 

Une intersection dangereuse 

Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cette intersection, si bien que la Ville a déjà fait des demandes à Québec pour la sécuriser. 

« Sans présumer des causes de l’accident, puisque l’enquête est toujours en cours, je rappelle que le conseil municipal a adopté une résolution au printemps dernier demandant au ministère des Transports de déployer des mesures pour sécuriser davantage cette intersection », a souligné le maire. 

Ce dernier a également précisé dans un commentaire que la Ville a demandé qu’un système de surveillance des feux rouges de type photo/radar et qu’un signal lumineux avertissant les automobilistes qu’ils doivent arrêter soit implanté dans le secteur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média