Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

22 octobre 2024

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Mégan Brouillard arrive à Terrebonne avec son premier spectacle

Mégan Brouillard

©Andréanne Gauthier

Mégan Brouillard sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le mercredi 30 octobre.

Rapidement devenue populaire du les réseaux sociaux pendant la pandémie, l’humoriste Mégan Brouillard se présente aux Québécois dans son premier « one-woman show » intitulé Chiendent.

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2020, Mégan Brouillard a vite eu l’herbe coupée sous les pieds en raison de la pandémie, mais ça ne l’a pas empêchée de se faire un nom grâce à TikTok. 

« J’ai décidé de faire des TikTok. Des fois, les gens disent : “vous êtes tellement brillants de faire des TikTok”. Moi, c’était vraiment plus comme un moyen de survie. J’avais besoin d’être créative », a raconté l’humoriste en entrevue avec La Revue.  

Son besoin de se présenter aux gens l’a même poussée à faire des spectacles dans des parcs et même via Zoom. Malgré son succès rapide, elle reste humble, estimant qu’elle n’a pas sauté d’étapes et précisant ne pas être l’exception à la règle, que d’autres humoristes ont également connu le succès très vite. 

Un humour style couverture de laine 

Dans son premier spectacle, Mégan Brouillard se présente au public. « Ça parle beaucoup des gens qui m’entourent. Je trouve que c’est une belle façon de me présenter. On dit qu’on est la somme des 5 personnes qu’on côtoie le plus », a-t-elle expliqué, soulignant que sa famille est sa plus grande source d’inspiration. « Tout le monde est drôle chez nous », a-t-elle ajouté. 

Comparant son style d’humour à une couverture de laine, l’humoriste estime que c’est chaleureux, mais que ça pique parfois. De son côté, Charles-Antoine Des Granges, qui assume sa première partie, la qualifie avec les trois mots suivants : attachante, western et hilarante. 

« Ça me touche ce qu’il a dit. Je trouve ça le “fun”. Attachante, hilarante, c’est fin et western, je comprends. Il y a de quoi de cowboy quand même, il y a de quoi de “à cheval pas de selle” », a précisé Mégan Brouillard. 

Pourquoi Chiendent comme titre de spectacle ? D’abord, c’est un mot qui est « fun » à dire. Alors que plusieurs personnes ignorent ce qu’est le chiendent, Mégan Brouillard explique qu’il s’agit d’une mauvaise herbe. 

« C’est quelque chose qui pousse quelque part où toi tu ne voulais pas. Ce qui est de la mauvaise herbe pour moi n’est pas nécessairement de la mauvaise herbe pour toi. Puis, c’est vraiment ce principe-là qui suit tout au long du spectacle », a indiqué l’humoriste disant à la blague que les gens s’attendant à du cirque seraient déçus. 

Un beau public à Terrebonne 

Ayant eu la chance de se produire à Terrebonne à quelques reprises, notamment lors de la première partie du spectacle de Katherine Levac, Mégan Brouillard aime beaucoup y faire des spectacles. 

« À chaque fois, je trouve que le monde se met beau avant de venir à Terrebonne. Je trouve que le monde est le “fun”. C’est tellement beau, c’est tellement vivant qu’à chaque fois l’ambiance est électrisante », a-t-elle dit. 

Mégan Brouillard présentera Chiendent au Théâtre du Vieux-Terrebonne le mercredi 30 octobre prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média