Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 novembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Pierre-Dansereau et Carmel subiront d’importants travaux

Terrebonne

2424pierre dansereau

©Gracieuseté

Photo prototype d’une intersection de l’avenue Pierre-Dansereau.

La Ville de Terrebonne a lancé une série de travaux d’aménagement sur le boulevard Carmel, marquant le début d’un projet d’envergure qui se poursuivra jusqu’en 2025.

Ces travaux, qui s’étendent du carré Denise-Pelletier à l’avenue Urbanova, visent à moderniser cette artère clé du quartier Urbanova.

Ce projet comporte plusieurs étapes d’améliorations, dont l’installation de fossés, de bordures et de trottoirs, ainsi que le pavage, l’éclairage et l’aménagement paysager. La Ville de Terrebonne souhaite ainsi rendre ces artères plus attrayantes et fonctionnelles, en mettant l’accent sur un environnement urbain durable et agréable.

La deuxième phase de ce vaste chantier sera lancée en 2025, avec des travaux similaires sur l’avenue Pierre-Dansereau.

Un soutien financier pour promouvoir le transport actif

L’un des points forts du projet réside dans le développement de bandes cyclables sur l’avenue Pierre-Dansereau. Ces bandes seront aménagées entre la rue Marcel-de-la-Sablonnière et l’avenue Urbanova, grâce à une subvention de 867 485 $ obtenue du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Cette aide financière fait partie du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, a souligné l’importance de cette initiative : « Cette aide témoigne de notre engagement à soutenir les municipalités dans leurs efforts pour offrir des infrastructures sécuritaires et encourager le transport actif ».

Des retombées positives pour la communauté

« Ce projet aura des répercussions sur la qualité de vie et la sécurité des usagers de la route, en particulier les plus vulnérables », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Quant à elle, Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 — Grand Ruisseau, a également salué l’initiative en déclaré que ces travaux témoignent de l’engagement de la Ville à améliorer l’accessibilité et la qualité de vie dans Urbanova : « À l’issue de ce projet, l’entrée du quartier sera nettement plus accueillante ».

Le projet, qui combine des améliorations pour les usagers de la route et les cyclistes, permettra de répondre aux besoins croissants d’infrastructures sécuritaires et durables dans le quartier Urbanova.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média