Reflet économique - Articles
Retour20 novembre 2024
Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca
Des défis emballants à relever pour Nathalie Arseneault
Possédant une solide expertise en développement économique, Nathalie Arseneault a du pain sur la planche avec son nouveau mandat comme coordonnatrice de l’incubateur-accélérateur InnoHub La Centrale. Tour d’horizon avec une femme d’affaires aux multiples talents.
Par Sébastien Arbour
Récemment nommée coordonnatrice à InnoHub La Centrale, Nathalie Arseneault puisera dans sa vaste expérience pour relever les défis qui l’attendent. (Photo : Arbour Photographe)
Celle qui, jusqu’à tout récemment, était conseillère aux services aux entreprises à la MRC Les Moulins occupe un nouveau poste important. En effet, elle assure maintenant la gestion quotidienne et la coordination des programmes d’incubation et d’accélération d’InnoHub La Centrale.
Avec les enjeux liés à la transition énergétique, les principes d’écoconception et le nouveau volet axé sur l’innovation, les dossiers s’accumulent déjà sur son bureau; des défis qui l’enchantent et la motivent.
Ses contacts avec plus de 200 entreprises locales au cours des dernières années lui ont permis d’acquérir une vision d’ensemble complète du réseau moulinois. Forte d’une certification comme conseillère en innovation du Québec, d’une solide expertise en services-conseils, ainsi que d’une excellente connaissance des écosystèmes d’innovation de même que des pratiques de transition écologique et d’économie circulaire, Mme Arseneault représente un atout majeur pour les entreprises membres de l’incubateur-accélérateur InnoHub La Centrale.
Ses 30 années d’expérience professionnelle vécues dans le Témiscouata, à Lévis, dans les Laurentides, à Montréal et dans Lanaudière profiteront largement aux jeunes pousses qui fréquentent l’organisme.
Centrée sur les besoins des entrepreneurs, Mme Arseneault « essaie toujours de comprendre l’humain qui s’investit à fond dans un projet, sa motivation, les enjeux et les défis auxquels il fait face et de voir avec lui comment les surmonter », dira-t-elle.
Celle qui parle abondamment de la mise en œuvre du plan stratégique 2024-2026 d’InnoHub La Centrale constate que déjà, de nombreux projets prennent forme et des entreprises progressent vers le succès, ce qui l’emballe.