Reflet économique - Articles
Retour20 novembre 2024
Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca
Pour soutenir la conquête du marché international
Pour croître, les entreprises d’ici ne se limitent plus aux seuls marchés québécois et canadien. Leur croissance passe par l’innovation et l’exportation et la Société de développement international de Lanaudière (SODIL) peut y contribuer
Jacques Fortin, directeur général de la SODIL.
Installée à Terrebonne, la SODIL offre aux entreprises un accompagnement sur mesure pour leurs projets d’exportation et de développement d’affaires à l’étranger. Elle regroupe des experts en commerce international couvrant particulièrement les disciplines du marketing international, de la finance internationale et de la logistique. « Nos experts sont expérimentés en accompagnement d’entreprises et détiennent une formation de pointe. S’ajoute à notre équipe permanente un réseau réunissant les meilleurs experts dans une large variété de domaines connexes au développement des entreprises à l’international et un large réseau de partenaires situés à l’étranger. Toutes ces ressources sont mises à leur disposition », de noter Jacques Fortin, directeur général de la SODIL qui dispose d’un soutien financier gouvernemental pour offrir aux entreprises des services d’accompagnement à faibles coûts.
Dans notre MRC, des entreprises ont fait ou font appel aux ressources du groupe, dont Plasticase, BG Beauté, Fourgons Leclerc, Lainco, Cyberkar, GMR Safety et Nita qui en ont profité pour réaliser des études de marché, pour développer des relations avec des clients et des distributeurs à l’étranger ou pour accéder, par exemple, des subventions gouvernementales provinciales et fédérales. Maître d’œuvre du volet régional du concours Mercad’Or qui souligne les succès et les efforts des entreprises exportatrices, la SODIL offre divers forfaits et formations répondant aux besoins des entrepreneurs qui cherchent à croître.
Pour en savoir plus : www.sodil.ca.