Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 novembre 2024

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Karaté | Un dojo de Mascouche brille à l’international

Karaté Mascouche lors d'une compétition international

©Gracieuseté

32 personnes qui s’entrainent à Karaté Mascouche ont participé au Championnat international américain de l’IFK USA.

Lors de la fin de semaine du 9 novembre, 32 membres de Karaté Mascouche ont participé au Championnat international américain de Karaté qui avait lieu dans l’État de New York aux États-Unis. 

Ils sont ainsi revenus avec un total de 32 trophées — 14 premières places, 10 deuxièmes places et 8 troisièmes places — dans les diverses catégories qu’ils représentaient, notamment en combat et en kata. 

« On a eu des résultats vraiment exceptionnels », a dit d’emblée le sensei François Presseault qui a lui-même remporté la première place dans la catégorie Knockdown Élite, soit la plus prestigieuse de la compétition.

Sensei François Presseault a remporté la première place

©Gracieuseté

Sensei François Presseault a remporté la première place dans la catégorie Knockdown Élite.

C’était la troisième fois que le dojo représentait le Canada lors de cette compétition, a expliqué M. Presseault en entrevue avec La Revue

Ce dernier, en plus de participer à la compétition, a entrainé les autres athlètes. 

Notons d’ailleurs que ce tournoi qui en est à sa 32e édition est le plus ancien en Amérique. « Il y a donc un certain prestige à participer à ce tournoi », a souligné le sensei. 

Une préparation minutieuse 

Ayant décidé eux-mêmes de participer à ces championnats internationaux, les membres de Karaté Mascouche ont mis les bouchées doubles afin de se préparer aux compétitions. 

« On s’est entrainé très fort. Ça fait plusieurs mois qu’on fait des entrainements supplémentaires le week-end, le dimanche matin et les soirs de semaine pour se préparer autant les plus jeunes que les adultes », a mentionné François Presseault en ajoutant que tous les participants en sont sortis avec un « sentiment d’accomplissement ». 

Le sensei estime d’ailleurs que son équipe s’est mis la barre haute pour les prochaines années étant donné leurs résultats impressionnants. 

Vers d’autres compétitions internationales ? 

Alors que deux autres tournois internationaux arrivent, Karaté Mascouche est en train d’établir un plan à savoir si leur dojo va être représenté ou non.  

« Au vu des résultats qu’on a eus, on a plusieurs élèves qui vont être qualifiés s’ils veulent participer aux Championnats du monde en Allemagne en mai », a ainsi précisé François Presseault. 

Le sensei a également tenu à souligner le travail d’un élève qui passera prochainement des catégories plus débutantes aux catégories élites dans le knockdown. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média