Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

25 novembre 2024

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Les gens se font-ils moins voler leur voiture à Mascouche?

4124_vol voitures Lanaudière

©Adobe Stock

La police de Mascouche a observé une baisse des vols de voiture sur son territoire.

Si les vols de voiture sont en hausse à Terrebonne, ce ne serait pas le cas à Mascouche, où il y aurait une accalmie d’après le Service de police.

Dans les derniers mois, il n’y aurait qu’une dizaine de vols de voiture sur le territoire de Mascouche, selon le capitaine Maxime St-George, porte-parole du Service de police de la ville de Mascouche.  

Ce dernier estime ainsi qu’il y a eu une baisse de ce type de crime alors que le corps policier a eu de nombreux dossiers du genre à traiter au cours des deux dernières années. 

Bien qu’on ne sache pas la raison exacte qui explique cette accalmie, le capitaine a souligné que des petites équipes dédiées ainsi que des arrestations pourraient y avoir contribué. 

« C’est toujours par petits réseaux que [les vols de voiture] fonctionnent », a-t-il également expliqué en entrevue avec La Revue

Comment protéger votre véhicule ? 

Il n’y a pas de science infuse qui empêche les malfaiteurs de voler des voitures. Toutefois, tout ce qui peut les ralentir au moment de s’emparer d’un véhicule peut les décourager, a indiqué Maxime St-George. Il a notamment évoqué les barres antivols installées sur les volants ainsi que des sabots visant à bloquer les roues. 

Il a également ajouté que les systèmes de repérage, des lumières ainsi que des caméras de surveillance peuvent également décourager les voleurs.  

« Il n’y a rien qui est mauvais », a-t-il précisé. 

Cependant, ce que les policiers ont remarqué depuis quelques années, c’est que ces malfaiteurs « ne sillonnent pas les rues à la recherche d’un véhicule qu’ils veulent voler ».  

« Ils savent très bien ce qu’ils viennent chercher, donc ce n’est pas simple [de se protéger] », a conclu le capitaine St-George. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média