Culturel
Retour05 décembre 2024
Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca
Plusieurs humoristes à voir sur scène pour les 25 ans du Dojo K
©gracieuseté
Le duo Ben et Jarrod, composé de Benoît Laforce et de Jarrod Gosselin, tous deux finissants de l’École nationale de l’humour, figure parmi les humoristes de la soirée.
Des humoristes connus, d’autres émergents et un humoriste… mystère, bien populaire, voilà ce qui attend le public pour seulement 35 $, le 8 février. Un spectacle-bénéfice qui s’offre bien en cadeau à Noël, d’autant plus qu’il servira à soutenir le Dojo K de Terrebonne et ses athlètes.
Sur le coup de 19 h 30 le samedi 8 février, l’auditorium du Collège Saint-Sacrement (901, rue Saint-Louis, Terrebonne) s’emplira des rires d’un public venu savourer les numéros d’humoristes d’expérience comme d’autres qui gagnent à être découverts. S’empareront de la scène le duo Ben et Jarrod, Étienne Dano, Andy St-Louis et un humoriste connu que les organisateurs gardent secret, question de faire monter l’excitation. Un service de bar sera offert sur place, et le spectacle lui-même est réservé aux 16 ans et plus.
« C’est un beau cadeau à offrir à Noël! C’est comme un gala de l’humour, mais pour bien moins cher que les prix habituels », estime Yaro Tarana, entraineur-chef du centre d’arts martiaux Dojo K de Terrebonne.
Une mission à poursuivre après 25 ans
Ce spectacle d’humour se veut une façon, pour les entraineurs du dojo comme pour ses athlètes, de célébrer les 25 ans du centre. L’organisme à but non lucratif, reconnu par la Ville de Terrebonne, a de fait atteint le quart de siècle en 2024. Fort actif, il offre des cours de ceintures (kata) dès l’âge de 4 ans, de même que des cours de kobudo (armes) et de kumite (combat). À titre de club mandataire du programme de sport-études en karaté de l’école secondaire Félix-Leclerc, le Dojo K consacre aussi tous ses après-midis à former des athlètes de qualité.
©gracieuseté
Étienne Dano montera sur la scène du spectacle-bénéfice au profit du Dojo K.
Or, comme dans bien des milieux, la pandémie a fait mal. « Nous venons enfin de terminer de rembourser le prêt du gouvernement. Il faut maintenant renflouer nos coffres », espère M. Tarana, ajoutant que tous les entraineurs du dojo œuvrent bénévolement pour former jeunes et adultes et pour accompagner les athlètes aux compétitions.
Les fonds amassés à travers le spectacle-bénéfice serviront notamment à offrir des bourses aux athlètes, en plus de permettre la mise sur pied d’un camp de jour à l’été 2025.
Pour obtenir ses billets
Pour réserver ses billets pour le spectacle du 8 février, il suffit de demander à un athlète du Dojo K ou de visiter le www.dojo-k.org pour les acheter directement en ligne. Les places étant limitées, les organisateurs vous encouragent à réserver rapidement.
Pour toute question sur le spectacle ou pour toute information sur le dojo et ses services, composez le 450 417-1940 ou écrivez à info@dojo-k.org. À noter que les inscriptions pour la prochaine session (6 janvier au 27 mars) sont en cours.
Commentaires