Communautaire
Retour11 décembre 2024
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
De nouveaux sommets pour la collecte de sang des policiers de Terrebonne
©Gracieuseté
Le président d’honneur, entouré de sa famille et de policiers.
La cinquième édition de la collecte de sang organisée par les policières et policiers de Terrebonne, le 28 novembre dernier, a remporté un vif succès en accueillant 142 donateurs.
Grâce à cette mobilisation, plus de 387 produits sanguins pourront être utilisés pour venir en aide aux patients des hôpitaux publics du Québec.
Le Service de police de Terrebonne et la Fraternité des policiers ont exprimé leur gratitude envers les donateurs et les bénévoles qui ont contribué à faire de cet événement un succès. « Leur générosité et leur engagement permettent de sauver des vies, et nous leur en sommes profondément reconnaissants », ont-ils déclaré.
Moment touchant
Un moment particulièrement émouvant de la journée a été la présence du président d’honneur, Samy El Fara, âgé de 5 ans. Ce jeune résident de Bois-des-Filion vit avec le syndrome de Roifman, une maladie orpheline grave qui affecte son système immunitaire, sa croissance et son développement intellectuel. Accompagné de ses parents, Vanessa et Aziz, ainsi que sa petite sœur, Samy a témoigné de l’importance cruciale des dons de sang et de plasma. En raison de sa condition, il doit recevoir un don de plasme chaque semaine pour survivre.
Cet événement a rappelé, une fois de plus, que chaque don de sang peut faire une différence tangible dans la vie des personnes touchées par la maladie.
Pour ceux qui n’ont pas pu participer à cette collecte de sang, Héma-Québec rappelle que le besoin de sang est constant et les dons sont toujours les bienvenus pour répondre aux besoins croissants des hôpitaux.
Commentaires