Actualité
Retour18 décembre 2024
Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca
Arbre de joie | Près de 1150 jeunes choyés pour Noël
©Gracieuseté
Jean-Sébastien Hamel (police de Mascouche), Michel Dubé (CSSDA), Dominique Robert (Police Mascouche), Sandrine Martel (Galeries Terrebonne), Jean-François Michaud (CSSDA) et Vincent Charbonneau (Police Terrebonne)
Pour une 23e année consécutive, l’Arbre de joie Les Moulins a permis à des centaines d’enfants de recevoir des cadeaux à Noël.
Inscrits sur la liste par les écoles et les organismes de la MRC Les Moulins, 1137 enfants ont été choyés selon le coordonnateur Michel Dubé qui estime que ce nombre pourrait dépasser 1150 d’ici Noël.
L’Arbre de joie a été installé dans les Galeries Terrebonne le 30 novembre. C’est via ce dernier que les gens pouvaient prendre une carte sur laquelle était indiqué le nom d’un enfant et deux champs d’intérêt afin de pouvoir lui offrir un peu de joie à l’approche du temps des Fêtes. Du 20 novembre au 8 décembre, les généreux donateurs pouvaient également sélectionner un jeune à gâter à même le site internet de l’organisme.
Des policiers impliqués
L’Arbre de joie organisé par le Centre de services scolaires des Affluents ne pourrait pas avoir lieu sans l’aide de précieux partenaire, comme les services de police de Terrebonne et Mascouche.
« Il y a la police de Mascouche qui fait un projet particulier avec l’Arbre de joie. Quand on envoie la lettre aux familles, on leur envoie aussi une lettre du service de police pour les inviter à une fête de Noël [lors de laquelle les cadeaux sont remis] », a expliqué Michel Dubé en entrevue avec La Revue.
Ainsi, environ 40 jeunes ont pu assister à l’événement mis en place annuellement depuis 2023.
Bien qu'il ne soit plus permis d’acheter de cadeaux pour les enfants dans le cadre de l’édition 2024 de ce projet, il est toujours possible de faire parvenir un chèque destiné à l’Arbre de joie pour faire un don monétaire. L’organisme s’assurera que le surplus d’argent qu’il accumulera sera donné au magasin solidarité qui aide les mêmes familles, a précisé le coordonnateur du projet.
« On a donné des cadeaux à plus de 15 125 enfants [depuis que l’Arbre de joie existe] », a-t-il conclu.
Commentaires