Actualité
Retour19 décembre 2024
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Revenu Québec fera preuve de souplesse
Grève Postes Canada
©Archives
Revenu Québec fera preuve de souplesse pour aider les Québécois.
En réponse à l’interruption des services de Postes Canada provoquée par un conflit de travail, Revenu Québec annonce des mesures de flexibilité pour accompagner les citoyens et entreprises dans le respect de leurs obligations fiscales.
Face à cette situation exceptionnelle, certaines personnes pourraient être incapables de respecter les délais habituels pour leurs déclarations ou paiements fiscaux. Revenu Québec encourage les contribuables à contacter les services à la clientèle pour obtenir des solutions adaptées à leur situation. Chaque dossier fera l’objet d’une analyse individualisée afin d’éviter des pénalités injustes.
Envoi des chèques sociofiscaux
Les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux, tels que l’allocation-logement, la pension alimentaire et le crédit d’impôt pour solidarité, seront expédiés par Postes Canada dans les prochains jours. Cependant, pour ceux émis depuis le début du conflit postal, il est encore possible de les récupérer dans un bureau de Services Québec jusqu’au 3 janvier 2025.
Les sommes non récupérées après cette date seront envoyées par la poste en janvier. Revenu Québec invite les citoyens à consulter le localisateur de bureaux de Services Québec pour trouver un point de collecte à proximité.
Services en ligne et dépôt direct privilégiés
Revenu Québec rappelle que les personnes inscrites au dépôt direct continuent de recevoir leurs versements dans les délais habituels. D’ailleurs, Revenu Québec encourage fortement l’utilisation de ses services en ligne, accessibles via Mon dossier, afin d’accélérer le traitement des dossiers et d’éviter d’éventuels désagréments liés à des interruptions postales.
Pour toute question ou assistance, les citoyens peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Revenu Québec, en tenant compte des fermetures prévues pendant la période des Fêtes.
Commentaires