Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 décembre 2024

5 étapes pour construire un abri d’auto

Contenu promotionnel

 


Quand sonne la fin de la période estivale, l’hiver et ses premiers flocons ne sont jamais bien loin. Ainsi, pour protéger notre voiture des intempéries hivernales et éviter de perdre un temps précieux chaque matin en déblayant le véhicule, on pourrait envisager d’installer un abri d’auto. Cependant, pour en bénéficier pleinement, il faudrait veiller à ce que la pose se déroule dans les règles de l’art. Comment s’y prendre?

construire un abri d’auto

Étape #1 : Obtenir les permis nécessaires

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des municipalités exigent la délivrance d’une autorisation pour l’installation d’un abri d’auto. Ce permis dicte la hauteur maximale de l’abri en question, de même que sa non-proximité avec une fenêtre ou d’autres normes du genre. Le choix de l’abri se fera aussi en fonction de nos besoins et nos goûts, par exemple en ce qui concerne la couleur ou le style. D’ailleurs, bien que plus dispendieux, l’abri en métal est particulièrement robuste et résiste bien au passage des années. 

Étape #2 : Délimiter l’emplacement

La première « vraie » étape d’installation d’abri d’auto consiste à délimiter l’emplacement de la structure. Le tout, avec des piquets et des cordes, qui serviront à définir les mesures. Ce marquage est essentiel, car il permettra d’éviter les soucis d’alignement lors de l’installation. 

Étape #3 : Installer la base 

Ensuite, il faut préparer la base de l’abri d’auto. Si ce dernier est en métal, quelques options s’offrent alors à nous, à commencer par la fondation standard. Celle-ci consiste à creuser des trous d’environ 2 pieds de profondeur pour chacun des poteaux, puis de les remplir avec du béton. La base sera ainsi solide et ne sera pas instable lors des aléas météorologiques. D’ailleurs, si l’abri d’auto était installé dans une zone connue pour ses forts vents, des trous de 4 pieds de profondeur seraient les bienvenus. À noter qu’il est également possible d’envisager la pose d’une large base de béton au sol, aidant à prévenir l’enfoncement, pour une stabilité accrue. 

Étape #4 : Assembler le cadre et la toiture 

Une fois la base en béton durcie, l’assemblage de la structure peut commencer. Les pièces du cadre doivent être fixées aux attaches et les poutres de support aux poteaux de soutien. Puis, pour offrir un soutien adéquat et ainsi permettre à l’abri d’auto d’être suffisamment stable, des poutres de support horizontales pourront être fixées sur le dessus de la structure. De son côté, la toiture devra être rattachée au cadre préalablement installé, en alignant les panneaux de toit. Pour ce faire, il convient de commencer à une extrémité, puis de fixer les panneaux aux pannes avec des vis, de sorte à permettre une bonne étanchéité ou un mouvement quelconque de la structure. 

Étape #5 : Sécuriser la structure 

Pour permettre à l’abri d’auto d’être suffisamment solide, il convient ensuite d’assurer la sécurité de la structure, au moyen d’ancres en béton, ou encore de piquets solidement fixés au sol. On s’assure après que chaque poteau est stable et est correctement aligné aux autres, pour maintenir la sécurité de l’abri pendant les longs mois hivernaux. En outre, pour que l’installation soit la plus réussie possible, il serait plus que judicieux de confier le tout à un expert dans le domaine. Celui veillera d’ailleurs à ce que la structure soit bien étanche et suffisamment solide. Fini le tracas d’une pose impromptue : l’expert saura nous offrir la meilleure pose qui soit!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média