Culture
Retour16 janvier 2025
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Les réalisateurs de « Va Vers Toi » présentent une série de spectacles
Mouvement d'inspiration
©Photo gracieuseté - La Revue
Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay.
Les Rawdonnois Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, qui ont réalisé le documentaire « Va Vers Toi » portant sur l’intériorité, annoncent aujourd’hui le lancement d’une série de spectacles et la création de leur parti politique.
« Nous avons tellement eu un bel accueil avec le film, partout en province. Il y a beaucoup de gens qui sont intéressés à ce mouvement alors nous avons eu envie de leur offrir d’autres occasions de se rencontrer et d’élever des artistes qui partagent ce message à leur façon », explique Xavie Jean-Bourgeault en entretien avec L’Action.
Le nouveau parti provincial « Va Vers Toi », dont le leader politique est Guillaume Tremblay, se veut un mouvement d’inspiration qui mise sur l'intériorité et la connaissance de soi pour une société plus saine. « C’est le parti des choses qui ne sont pas visibles. Nous croyons que c’est notre liberté intérieure qui va permettre de changer la société », mentionne M. Tremblay.
La série de spectacles qui débute permettra de faire connaître et d’encourager les artistes qui ont croisé la route des deux réalisateurs, mais aussi d’amasser des fonds pour le parti politique. En effet, toutes les sommes recueillies durant les soirées seront remises à l'artiste invité pour la continuité de son oeuvre. En tant que parti officiel, le gouvernement triplera aussi les dons.
Le compositeur Sylvain Carufel offrira le spectacle « We Belong » à Rawdon le 17 janvier. Plusieurs autres dates sont aussi prévues ailleurs au Québec, dont à Val-Morin et à Sutton.
Sylvain Carufel est un auteur-compositeur-interprète dont la musique sert de pont entre le coeur, l’esprit et l’expérience collective. Ancrée dans l’expérience humaine, la sagesse intrinsèque, la spiritualité et le pouvoir de la connexion, la musique de l’artiste invite ses auditeurs à un espace de réflexion, de guérison et d’unité profonde.
Le 25 février, l’artiste Sarah Marcuse, originaire de la Suisse, sera de passage au Vieux Palais de L’Assomption afin de présenter la pièce de théâtre « Holyshit! » qui montre un chemin de guérison après l’inceste. D’autres représentations auront lieu, notamment à Montréal, Sutton, Trois-Rivières et Québec.
Pour plus d’informations ou réservations www.vaverstoi.org.
Commentaires