Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 janvier 2025

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Service de garde : 70 nouvelles places subventionnées à La Plaine

Inauguration CPE Les Jolis Minois

©Jessica Potsou - La Revue

Les enfants ont offert un cadeau à la ministre Suzanne Roy et à la députée Lucie Lecours.

Devant le besoin de criant de places en milieux de garde dans le secteur de La Plaine, le CPE Les Jolis Minois a ouvert sa quatrième installation en décembre dernier, offrant ainsi 70 nouvelles places subventionnées. 

« Depuis plus de 21 ans maintenant, Les Jolis Minois ont comme mission d'accueillir les enfants avec bienveillance et respect en ouvrant nos bras et nos cœurs à tous les enfants notamment à certains aux défis particuliers ou ayant toutes sortes d'handicap », a souligné Julie Doherty, directrice générale du CPE Les Jolis Minois. 

Pour inaugurer cette nouvelle installation, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, accompagnée de la députée de la circonscription des Plaines, Lucie Lecours, du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et de conseillers municipaux, est venue visiter les locaux en plus de faire la traditionnelle coupe du ruban. 

Parmi les 70 nouvelles places à 9,35 $ par jour, 15 sont réservées aux poupons, un atout important dans ce secteur où de nombreuses jeunes familles s’installent. 

C’est dans une ambiance conviviale que mesdames Roy et Lecours ont rencontré les enfants inscrits dans cette nouvelle installation. Ces derniers leur ont d’ailleurs offert un cadeau lors de leur visite. 

Un projet approuvé depuis longtemps 

En 2013, l’administration du CPE Les Jolis Minois avait reçu l’aval du gouvernement pour l’ouverture de leur deuxième, troisième et quatrième installation.  

Il aura fallu néanmoins deux années de travail en collaboration avec un propriétaire qui a construit l’installation ainsi qu’avec l’aide de la ville et de la députée pour pouvoir ouvrir ce quatrième service de garde. 

La directrice générale ne ferme pas la porte à l’idée d’en ouvrir une cinquième si le personnel est là et si elle reçoit l’aval du conseil d’administration et du ministère de la Famille. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média